Classement prépa région lyonnaise
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Classement prépa région lyonnaise



  1. #1
    invite1f39c07c

    Thumbs down Classement prépa région lyonnaise


    ------

    Bonjour à tous.
    Je suis en terminale S dans un petit lycée de province... et j'aimerai aller l'année prochaine en prépa.(probablement MPSI).
    Je bosse environ 1h30 à 2h par soir et j'ai pas trop envie de me retrouver dans un lycée trop élitiste.
    Je me demandais quelles sont les bonnes prépa à Lyon ou Saint Etienne où je peut postuler sans me sentir trop largué..
    Donc voilà, j'ai fait un premier classement, j'aurais voulu savoir ce que vous en penser :
    1-INSA Lyon
    2-ENISE Saint Etienne
    3-Lycée le parc Lyon
    4-Claude Fauriel Saint-Etienne
    PS Mes notes :
    Matiere/ma_note/la moyenne
    En 1ère ! Maths/17,5/11,5 (rang1)
    Physique/16,5/10 (rang1)
    LV1/15/12 (rang1)
    En term ! Maths/19/11 (rang1)
    Physique/19/12 (rang1)
    lV1/17/12 (rang1)
    Notes aux EAF ; Ecrit18, Oral16,TPE12
    Merci de vos conseils et de vos témoignages.

    -----

  2. #2
    inviteac8d26a9

    Re : Classement prépa région lyonnaise

    Avant Fauriel il y a deux lycées lyonnais, La Martinière-Monplaisir et Aux Lazaristes (privé).Avec de tels résultats, tu peux tenter les meilleures prépas (Le Parc) et tu ne devrais pas être largué. Par exemple, j'ai des résultats un peu moins bons que les tiens ( maths 16,5 ; phys 16 ; lv1 16 ; bac français 16 ; rang 2 ) et je tente des prépas parisiennes( Hoche) , puis des prépas de province (Corneille à rouen), et ensuite l'INSA. Tu n'as pas à t'inquiéter!

  3. #3
    Guillaume69

    Re : Classement prépa région lyonnaise

    Moi je conseillerais pas les lazaristes, parce que c'est privé (et donc cher je suppose). Autant aller dans des prépas publiques, qui sont d'aussi bonnes qualités.

    Je suis d'accord pour mettre Lamartinière quelque part.
    C'est un bon lycée, c'est à Lyon, c'est tout près du métro, l'internat est sympa (alors que celui du Parc est plutôt lugubre).

    Le lycée Jean Perrin (lyon aussi) fait également des prépas MPSI. Je pourrais pas t'en dire plus sur ce lycée, je ne connais pas du tout.

    EDIT : Comme il est toujours dit : "on est pas jury d'admission"... Mais bon avec des notes pareils et un classement pareil, tu n'as pas trop de souci à te faire
    Dernière modification par Guillaume69 ; 24/02/2008 à 14h13.

  4. #4
    inviteac8d26a9

    Re : Classement prépa région lyonnaise

    Citation Envoyé par Guillaume69 Voir le message
    Moi je conseillerais pas les lazaristes, parce que c'est privé (et donc cher je suppose). Autant aller dans des prépas publiques, qui sont d'aussi bonnes qualités.
    Pourtant les lazaristes ont de très bons résultats à l'entrée dans les écoles comme centrale, les mines...Et pas mal de privés proposent des bourses. (quoique, vu le nom du lycée, ceux qui n'aiment pas trop le côté "catho" des privés ont du souci à se faire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Guillaume69

    Re : Classement prépa région lyonnaise

    Oui ils ont très bons résultats, c'est sûr... Mais quand on a la possibilité d'aller dans une école aussi bonne mais gratuite, autant en profiter

Discussions similaires

  1. Classement des prépa PTSI
    Par invitea228f706 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2008, 21h36
  2. Alnitak et sa région
    Par pickering dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/12/2007, 22h30
  3. La région la plus basse
    Par invite61942757 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/04/2007, 10h58
  4. Analyse Région intergénique
    Par mantOs dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2006, 12h25