Classement prépa région lyonnaise
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Classement prépa région lyonnaise



  1. #1
    invite1f39c07c

    Thumbs down Classement prépa région lyonnaise


    ------

    Bonjour à tous.
    Je suis en terminale S dans un petit lycée de province... et j'aimerai aller l'année prochaine en prépa.(probablement MPSI).
    Je bosse environ 1h30 à 2h par soir et j'ai pas trop envie de me retrouver dans un lycée trop élitiste.
    Je me demandais quelles sont les bonnes prépa à Lyon ou Saint Etienne où je peut postuler sans me sentir trop largué..
    Donc voilà, j'ai fait un premier classement, j'aurais voulu savoir ce que vous en penser :
    1-INSA Lyon
    2-ENISE Saint Etienne
    3-Lycée le parc Lyon
    4-Claude Fauriel Saint-Etienne
    PS Mes notes :
    Matiere/ma_note/la moyenne
    En 1ère ! Maths/17,5/11,5 (rang1)
    Physique/16,5/10 (rang1)
    LV1/15/12 (rang1)
    En term ! Maths/19/11 (rang1)
    Physique/19/12 (rang1)
    lV1/17/12 (rang1)
    Notes aux EAF ; Ecrit18, Oral16,TPE12
    Merci de vos conseils et de vos témoignages.

    -----

  2. #2
    inviteac8d26a9

    Re : Classement prépa région lyonnaise

    Avant Fauriel il y a deux lycées lyonnais, La Martinière-Monplaisir et Aux Lazaristes (privé).Avec de tels résultats, tu peux tenter les meilleures prépas (Le Parc) et tu ne devrais pas être largué. Par exemple, j'ai des résultats un peu moins bons que les tiens ( maths 16,5 ; phys 16 ; lv1 16 ; bac français 16 ; rang 2 ) et je tente des prépas parisiennes( Hoche) , puis des prépas de province (Corneille à rouen), et ensuite l'INSA. Tu n'as pas à t'inquiéter!

  3. #3
    Guillaume69

    Re : Classement prépa région lyonnaise

    Moi je conseillerais pas les lazaristes, parce que c'est privé (et donc cher je suppose). Autant aller dans des prépas publiques, qui sont d'aussi bonnes qualités.

    Je suis d'accord pour mettre Lamartinière quelque part.