Bonjour à tous!
Je suis étudiante en 4ème année à l'INSA de Rouen, filière Génie Mathématiques et je pense vouloir travailler soit dans le calcul scientifique, soit dans les statistiques.
Dans un premier temps, je voudrais savoir quels sont les débouchés, les points "positifs et négatifs" de ces deux domaines.
Ma formation permet de travailler dans l'informatique, la finance et le calcul scientifique.
Nous sommes en général appréciés par les banques et des entreprises telles que Dassault system car apparemment notre formation alliant mathématiques et informatique est assez rare.
Auparavant, je ne m'intéressais qu'au calcul scientifique mais je pense que les places intéressantes sont réservées à des gens extrêmement compétents et j'ai des doutes quant à atteindre le niveau requis .
Mais j'ai découvert cette année les statistiques et cela m'a vraiment plut. Cependant, je suppose que pour pouvoir travailler dans les statistiques, ma formation à l'INSA ne suffit pas et donc que je devrais faire un master en plus.
Par ailleurs, je crains que la "petite partie" du domaine des statistiques que j'ai étudiée ne reflète pas la réalité du travail qui s'effectue dans cette branche
J'aimerais avoir des témoignanges de personnes travaillant en tant qu'ingénieur (mais pas uniquement) ou s'y connaissant dans l'un de ces 2 domaines.
Merci d'avance
-----