travailler dans le calcul scientifique ou les statistiques
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

travailler dans le calcul scientifique ou les statistiques



  1. #1
    invite1bc1ddb5

    travailler dans le calcul scientifique ou les statistiques


    ------

    Bonjour à tous!

    Je suis étudiante en 4ème année à l'INSA de Rouen, filière Génie Mathématiques et je pense vouloir travailler soit dans le calcul scientifique, soit dans les statistiques.

    Dans un premier temps, je voudrais savoir quels sont les débouchés, les points "positifs et négatifs" de ces deux domaines.

    Ma formation permet de travailler dans l'informatique, la finance et le calcul scientifique.
    Nous sommes en général appréciés par les banques et des entreprises telles que Dassault system car apparemment notre formation alliant mathématiques et informatique est assez rare.
    Auparavant, je ne m'intéressais qu'au calcul scientifique mais je pense que les places intéressantes sont réservées à des gens extrêmement compétents et j'ai des doutes quant à atteindre le niveau requis .

    Mais j'ai découvert cette année les statistiques et cela m'a vraiment plut. Cependant, je suppose que pour pouvoir travailler dans les statistiques, ma formation à l'INSA ne suffit pas et donc que je devrais faire un master en plus.
    Par ailleurs, je crains que la "petite partie" du domaine des statistiques que j'ai étudiée ne reflète pas la réalité du travail qui s'effectue dans cette branche

    J'aimerais avoir des témoignanges de personnes travaillant en tant qu'ingénieur (mais pas uniquement) ou s'y connaissant dans l'un de ces 2 domaines.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite1bc1ddb5

    Re: travailler dans le calcul scientifique ou les statistiques

    Je me permets de faire remonter mon sujet car je pense qu'il y a bien l'un d'entre vous qui travaille dans les statistiques ou dans le calcul scientifique

Discussions similaires

  1. Travailler dans les neurosciences
    Par invite8ac36ba5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2007, 16h29
  2. Pour travailler dans les aromes
    Par invite3eccce08 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2007, 16h23
  3. travailler dans les programmes de réintroduction
    Par invite0cbf10cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2007, 01h16
  4. travailler dans les calanques
    Par invite06b5a771 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/07/2006, 15h25
  5. Travailler dans les OGM?
    Par invite42c558af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2005, 09h27