Bonsoir ... x)

Je ne sais pas si le sujet a déjà été posé de la façon dont je vais le faire, je suis nouvelle sur ce forum, j'ai un peu de mal avec les recherches etc

Donc,

Je commence à faire peu à peu des recherches sur différents métiers, ce qui me tente ou pas, je suis en première S et il faudrait peut-être que j'y songe ^^

Bref, ingénieur du son est un métier qui me plaît beaucoup, j'ai fait du piano pdt longtemps ( 7 ans ), du synthé pendant un an, de la gratte, conservatoire... ( Je sais pas si c'est utile mais bon x)) Et on m'a toujours dit que j'avais une très bonne oreille (l'oreille absolue apparemment ^^) même si je ne pense pas que ça joue vraiment?

Et j'aurais voulu savoir, concrétement:

- Est-ce que faire une prépa (scientifique) donne un coup de pouce pour accéder aux écoles d'audio-visuel? (du type Louis Lumière qui me paraît très prestigieuse?)

- Qu'apprend-on exactement dans ce genre d'écoles ( Louis-Lumière par exemple, en supposant que j'arrive à y entrer ^^) ? Beaucoup d'informatique, d'électronique? Est-il nécessaire d'avoir un sens artistique, créatif?

- Le métier d'ingénieur du son n'est-il pas trop instable, du type intermittent du spectacle? Peut-on avoir des places sûres?

Bref je sais pas trop ... Merci d'avance à ceux qui voudront bien répondre à ce long message et me permettre d'avoir des précisions =)