Licence informatique, DUT, ...
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Licence informatique, DUT, ...



  1. #1
    invite559dcf86

    Licence informatique, DUT, ...


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en Terminale S (spé. math) et donc je suis en train de réfléchir à mon orientation. Je suis passionné d'informatique depuis que je suis tout petit donc je voudrais m'orienter dans ça

    Mais le problème c'est que je sais pas trop comment.. Je ne pense pas aller en prépa (je pense pas être pris), donc je regarde les autres possibilités.

    J'ai vu qu'il y avait la Licence informatique et le DUT. Je voulais savoir un peu comment ça se passe dans ces deux filières, si c'est "dur", si faut un super niveau en maths (je tourne aux environs de 12 - 13 en moyenne), etc..

    J'ai vu aussi qu'après la licence on peut continuer dans un master informatique, je voulais savoir si c'était dur d'être admis (y'a des conditions d'accès je crois)


    Merci d'avance
    MadJawa

    -----

  2. #2
    invite559dcf86

    Re : Licence informatique, DUT, ...

    Up? J'ai dit un truc qu'il ne fallait pas?

  3. #3
    invitec3e70987

    Re : Licence informatique, DUT, ...

    en supposant que ta passion pour l'informatique t'ai poussé à apprendre la programmation & toussa' très jeune, si bien que t'y est très à l'aise, j'aurai tendance à te conseiller le dut informatique, où à priori il y a plus de matières orienté "technique", et donc où tu sera le plus susceptible de cartonner (pour peut-être ensuite rébondir vers une école d'ingénieur, par exemple)

    m'enfin comme je ne connais ni les écoles qui recrutent postDUT, ni même le contenu dudit DUT, alors...

  4. #4
    Gunman

    Re : Licence informatique, DUT, ...

    J'ai fait un DUT info, et je suis en licence là.
    En effet, si la programmation t'intéresse beaucoup, le DUT est une bonne formation, solide et polyvalente. Environ la moitié du programme est consacré directement à l'informatique, et l'autre est plus généraliste.
    A contrario, en fac tu feras très peu d'info avant la deuxième année (et encore). Les 2 premières années de la licence sont (à lille1 en tous cas) assez généralistes, et il y a beaucoup de maths et de physique. Par contre je suis en 3ème année, et il n'y a plus que ça.

    Perso, si l'informatique t'intéresse vraiment, je te dirais d'y aller pour le DUT. Tu ne seras pas déçu, même si l'emploi du temps est assez conséquent ça vaut le coup. D'autant plus que tu as possibilité d'être embauché tout de suite après (voire à la suite de ton stage si tu as de la chance), ou bien de raccrocher sur une licence (pro ou non) et plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. licence en informatique
    Par foufy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2007, 18h49
  2. DUT GTR ou DUT Informatique
    Par invite5326d8b2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 01h12
  3. information filiere informatique ( DUT,IUP,licence)
    Par invite354ceb6c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/02/2006, 18h49
  4. DUT Informatique
    Par Tom-Tom dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/04/2004, 18h55