Aéronautique
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Aéronautique



  1. #1
    invited1ad1d5e

    Post Aéronautique


    ------

    Bonjour tout le monde.
    Voilà je suis entrain de compléter ma fiche de voeux (et j'ai beaucoup de retard) et j'ai droit à 6 voeux MPSI 6 voeux PCSI et je recherche quels sont les meilleurs prépas qui m'accepteraient sachant que j'ai 11 de moyenne mais que je suis dans un lycée privée dans les meilleurs de ma région (nord-pas-de-calais).
    Plus tard j'aimerai être pilote dans l'armée ou pilote de ligne, je cherche donc les filières de ce domaine quelqu'un peu m'aider il faut que je rende ma fiche à la fin de la journée pour des raisons de délai.

    PS: pour ceux qui voudraient répondre "va voir dans les autres sujets ce sujet à déjà été discuté" je dis "j'ai bien regardé les réponses ne me conviennent pas"
    Merci

    -----

  2. #2
    invite0b76c084

    Re : Aéronautique

    Pour pilote de chasse dans l'armée de l'air.
    Plusieurs chemins s'offrent à toi :

    -Tu fais une prepa normal et tu passes le concours de l'armée de l'air pour integrer l'école de l'armée de l'air.
    -T'esseye direcement d'integrer cette école sachant que ta carrière sera beaucoup moins longue ( uniquement la période opérationnel)

    Si tu as des questions...

  3. #3
    invited1ad1d5e

    Re : Aéronautique

    Oui en fait je voulais savoir quelles prépas?
    Etant donné mon niveau etc j'aimerai surtout des noms...

  4. #4
    invited1ad1d5e

    Re : Aéronautique

    S'l vous c'est important j'ai plus beaucoup de temps

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1bdd43e2

    Re : Aéronautique

    En restant dans le nord pas de calais, BTS MEMA à Hazebrouck

    Super réputation, la tu as un pied dans l'aéronautique..

    viens voir la journée porte ouverte les 14-15 Mars

    plus d'infos sur le forum : http://mema-flandres.forum-actif.net/index.htm

    aéronautiquement

    thomas

  7. #6
    invitec95b0ee5

    Re : Aéronautique

    Tu as l'école d'ingénieur nommée ENAC (école nationale de l'aviation civile) qui forment aux métiers concernant l'aéronautique et plus particulièrement pilote.
    Par contre, elle se trouve en région toulousaine (chez moi !!). Du nord pas de calais jusqu'à Toulouse, il y en a au moins pour 10h de route!
    Avis aux amateurs... Ceci dit, c'est une très bonne école qui forme en 3 ans suite a une prépa il me semble.
    Tchou!

  8. #7
    invite58081e51

    Re : Aéronautique

    Bonjour, l'ENAC ne forme pas plus particulièrement aux métiers de pilote. L'ENAC forme entre autres au métier de pilote, au métier de controleur aérien, ingénieur en aéronautique, informatique et électronique, IESSA, Technicien des études de l'aviation civile, Agent d'Exploitation. Je pense que la précision était utile. On y entre dans le cas de la formation pilote après un concours que l'on peut passer à BAC+1(après une prépa) et que la plupart ont à BAC+2

Discussions similaires

  1. aéronautique
    Par invite7cbdbd8d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2006, 00h20
  2. aeronautique
    Par invitee29f5fdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 23/03/2006, 14h49
  3. aeronautique
    Par invite1775a852 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2006, 18h29
  4. Aéronautique
    Par invite54979d3e dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2005, 00h06
  5. aeronautique
    Par invitea633795c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2005, 18h48