chimie
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

chimie



  1. #1
    invite0c662192

    chimie


    ------

    Bonjour tout le monde je suis nouvelle sur ce forum car je suis en pleine recherche pour mes études et j'aime bien avoir des avis ou quelques réponses.
    Je suis actuellement en première S option SVT apriori je passe en terminale. Et je voudrais faire des études dans la chimie car c'est vraiment une matière qui m'interresse.J'ai vu plusieurs métiers possibles en rapport avec la chimie.
    En premier c'était ingénieur chimiste qui m'interessait mais après avoir un peu plus regardé je pense que c'est pas vraiment ce que je recherche.
    Est-ce que vous pourrez m'indiquer un métier dans la chimie ou il s'agit beaucoup de manipulation ou recherche dans un laboratoire et les études qu'il faut faire?
    merci beaucoup d'avance de mon côté je vais continuer mes recherches

    -----

  2. #2
    inviteb5395d7e

    Re : chimie

    Salut,lilarou
    Dans la chimie il excite énormement de métiers tous aussi différents les uns que les autres.
    Si tu veux plutôt faire de la recherche la fac puis le doctorat sont les voies normales mais sache q'un ingénieur peut aussi faire de la recherche mais elle sera plus appliqué à des problèmes concrets.
    Si tu aimes les manipulations il est vrai quand universitaire ou ingénieur on manipule peut alors là il te faut viser technicien chimiste dans un labo donc le DUT t'y conduira plus rapidement.
    Après tu as encore le tps de savoir où tu vas et où tu vas aller en chimie car la Chimie est trés vaste il y a plusieurs domaines....c'est au long de tes études que tu pourras choisir ceux que tu aimes le plus.Et ton travail en découlera.
    Bonne chance

  3. #3
    invite12b11ccc

    Re : chimie