Licence Physique Chimie
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Licence Physique Chimie



  1. #1
    Micki2a

    Licence Physique Chimie


    ------

    Bonjour, je ne suis encore en seconde, mais je sais déja que mon avenir ce trouve dans la physique-chimie... Alors j'ai entendu parler de licence pouvez-vous m'en parlez?

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : Licence Physique Chimie

    Hello

    Ceci pourrait éventuellement t'intéresser : http://forums.futura-sciences.com/thread161760.html

    Je suppose que tu n'as pas fait attention à cette discussion, pourtant marquée "Important"
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    Micki2a

    Re : Licence Physique Chimie

    Très interessant !!! Bravo à l'auteur !!!
    C'est tellement passionnant que j'ai envie de prendre les trois programmes:
    Je suis encore jeune et j'ai le temps de me décider, mais pour le moment, je ne sais pas lequel faire... J'aime la Chimie, je voudrai avoir de grosses connaissances en chimie, mais aussi en Physique !!!! J'adore ces deux matières... j'ai une légère préférence pour la chimie. Et en + il y a des maths je vais finir . J'adore tout ça... Que prendre parmis mes gouts?

    Puis quelles sont les débouchés?

    PS: Merci Gwyddon

  4. #4
    tenSe

    Re : Licence Physique Chimie

    Salut,

    Si tu es dingue des maths, de la physique et de la chimie, je ne puis que te conseiller de faire une prépa PCSI. Tu feras des sciences de l'ingénieur pendant 2mois mais après tu pourras laisser tomber pour récolter 2h de Chimie en plus .
    Certes le rythme est assez soutenu mais l'enseignement y est de bon niveau...Au pire tu en fais un an et tu vois si tu continues ou pas, si tu veux arrêter tu peux obtenir une équivalence pour continuer directement en 2eme année de fac.

    Je dis ça parce que tu as l'air incapable de te décider entre la physique, la chimie et les maths (en même temps, c'est vrai que tu es encore jeune). En prépa, au moins tu fais les 3 de manière assez approfondie! Et puis, si tu veux bosser dans l'ingénierie, la prépa est la filière la plus adaptée.

    Ce n'est que mon point de vue, je ne prétends pas non plus détenir la vérité absolue, mais ça mérite qu'on y réfléchisse!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Micki2a

    Re : Licence Physique Chimie

    Si j'ai moins d'heure de maths que de Physique Chimie ce n'est pas très grave tant que j'ai quand même quelques heures. Mais le problème c'est surtout que je n'arrive pas à choisir entre la Chimie et la Physique, il y a moyen de faire les deux non?
    Je crois que j'ai lu qu'il y avait Physique Chimie ; Physique et Maths Physique. Mais j'ai des questions sur le programme de Physique Chimie; la physique est moins approfondis que dans le programme Physique mais y-a t'il une grosse différence?

    Je compte faire d'abord une prépa et après faire ma licence. Mais après comme boulot ... Prof a l'air interessant mais .... j'ai le temps...le seul truc que je veux c'est faire des études de Physique Chimie.

  7. #6
    tenSe

    Re : Licence Physique Chimie

    Je suis en prépa PC (c'est la 2eme année après PCSI), et j'ai 11-12h de maths par semaine, 10h de Physique et 8h de Chimie par semaine (officiellement 7, mais ma prof aime piquer des heures au prof de maths, la vicieuse). Viennent s'y ajouter 2h de maths et 2h de philo, pour décompresser.
    Tout ça pour dire que c'est vraiment un enseignement pluridisciplinaire.

    Pour tout ce qui est licence, spécialité, poursuite d'études...Vois déjà comment se passe la première année de prépa avant d'y penser . Ou même, vois comment se passent la suite de tes études secondaires avant peut-être.

    (Sur ce moi, je retourne à la mécaflu ).

  8. #7
    Micki2a

    Re : Licence Physique Chimie

    D'abord passons en S

    Merci pour tes réponses.

  9. #8
    invitef7e7f363

    Re : Licence Physique Chimie

    Bonjour !

    Citation Envoyé par tenSe Voir le message
    Je suis en prépa PC (c'est la 2eme année après PCSI), et j'ai 11-12h de maths par semaine, 10h de Physique et 8h de Chimie par semaine (officiellement 7, mais ma prof aime piquer des heures au prof de maths, la vicieuse). Viennent s'y ajouter 2h de maths et 2h de philo, pour décompresser.
    Euh, 2 heures de langue plutôt...


    Sinon, Micki2a, comme tu l'as dit, tu as vraiment le temps pour choisir ta voie, et pour en changer d'ailleurs.
    Tu as déjà une idée plus que précise, c'est très bien, alors reste zen ! On ne va pas te demander de choisir entre physique et chimie de si tôt : que ce soit en prépa, ou que ce soit en fac (tu peux aller au moins jusqu'à la 3ème année de licence sans avoir à faire ce choix entre les deux matières).

    Bon courage pour la suite !

Discussions similaires

  1. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 13h56
  2. Licence de Physique-Chimie !
    Par invite73040c4a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2007, 23h09
  3. licence physique chimie/CAPES
    Par invitebfb542ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/02/2006, 13h49
  4. licence physique chimie
    Par invitebfb542ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2006, 23h20
  5. licence physique chimie
    Par invitebfb542ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2006, 15h32