Bonsoir à tous,
Je me présente, je suis actuellement étudiant en 1 ere année de DUT informatique et j'ai le net sentiment de ne pas avoir fais le bon choix, ou plutôt de ne pas avoir assez étendu ma réflexion concernant mon orientation post-bac.
Comme le titre de ce topic l'indique, j'aimerais m'orienter vers une licence de physique-chimie.
Je m'explique, je suis titulaire d'un bac S SVT spé Physique/Chimie et la PC a toujours été quelquechose de très interessant pour moi cependant en terminal je n'avais pas envisagé cette orientation de peur de ne pas y arriver, de ne pas m'y plaire et j'ai donc opté pour une autre de mes passions : l'informatique, je me suis vite rendu compte que je n'aimais pas assez l'informatique pour en faire toute la journée mais surtout car ce nétait pas ce que j'attendais malgrés les recherches à ce sujet au moment de ma decision d'orientation post-bac.
C'est pourquoi je fais appel à vous pour m'éclairer sur cette licence de Physique-Chimie. J'aimerais enfin me lancer dans un domaine qui est sure de me plaire et surtout dans lequel j'aurais du me lancer plus tôt mais quelques petits doutes et questions me retiennent encore.
Tout d'abord, n'aurais je pas de problème au niveau des inscriptions ? Le niveau en L1 de Physique-Chimie n'est il trop dur ? (J'ai toujours été assez bon/moyen en PC mais j'ai peur de me planté ..), A quel volume de travail dois-je m'attendre ? Une idée des horraires en première année ?
Je n'ai jamais aimé bosser sous la contrainte et prefere bosser en autonomie d'ou mon choix pour une licence cependant je ne vois pas quels sont les principaux débouchés professionels mise à part le master/doctorat et CAPES pour l'enseignement et la recherche et c'est en parti une des choses qui me retient pour l'instant.
Je vous remerci d'avance pour vos futurs réponse et éspere avoir été assez précis.
Quiet.
-----