Licence de physique sans chimie?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Licence de physique sans chimie?



  1. #1
    invitefb1f13df

    Licence de physique sans chimie?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vais à Nantes l'année prochaine en L1 physique et
    je compte laisser tomber la chimie et faire plus de maths à la place.Est-ce que le fait d'arreter la chimie avec le bac peu me poser problème etant donné que je souhaite faire un magistère de physique fondamentale orienté physique théorique ou un master recherche en physique théorique?
    Personnellement je pense que faire plus de maths ne peu être qu'un plus pour faire de la physique théorique mais est-ce réellement le cas?

    -----

  2. #2
    BioBen

    Re : Licence de physique sans chimie?

    D'après ce que j'ai lu ici où là ca sera pas un handicap (si tu veux t'orienter vers de la physique fondamentale bien sur), surtout si c'est pour compenser par des maths

  3. #3
    invite62b4521a

    Re : Licence de physique sans chimie?

    avec la reforme LMD tu peux te faire peut etre un cursus sans chimie.
    mais il ya des parcours de physique avec peu de chimie.
    il ne faut pas completement arreter la chimie ce que tu verras ca ne sera pas de la chimie orga mais tu auras une culture general en chimie. et peut etre que dans ta carriere tu en auras un jour besoin et tu diras tiens ca me rappelle un truc. et tu sauras ou chercher pour avoir l information.

  4. #4
    invitefb1f13df

    Re : Licence de physique sans chimie?

    Merci pour ton conseil alamanda.
    Est-ce que quelqu'un sait quels genres de masters de physique requièrent un peu de chimie?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6d55a62e

    Re : Licence de physique sans chimie?

    A mon avis t'as pas trop à t'en faire, j'étais à Nantes en DEUG et y avait moyen de pas prendre beaucoup de chimie. Il y en a forcemment un peu au début mais rien de bien méchant, il y a moyen d'en avoir vraiment un minimum. Apre s dans les magistère de phys fonda, y a pas du tout de chimie, à moins que tu veuilles en faire en option.
    Celà dit, des bases en chimie, c'est pas un mal.

  7. #6
    invitefb1f13df

    Re : Licence de physique sans chimie?

    j'ai fait mon choix entre les differents parcours menants à la licence de physique.Je vais prendre le parcours physique avec un minimum de chimie:architectures moléculaires, une UE qui m'a l'air
    assez intérressante mais par contre il y'a une autre UE:initiation à la chimie du vivant et je me demande si avec mon bac S sciences de l'ingénieur je n'aurais pas de difficulté à suivre cette UE etant donné que je n'ai pas fait de svt depuis la seconde.
    J'attend vos réponses et merci d'avance.

Discussions similaires

  1. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 13h56
  2. Licence de Physique-Chimie !
    Par invite73040c4a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/01/2007, 23h09
  3. licence physique chimie/CAPES
    Par invitebfb542ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/02/2006, 13h49
  4. licence physique chimie
    Par invitebfb542ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2006, 23h20
  5. licence physique chimie
    Par invitebfb542ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2006, 15h32