Changement (un peu radical)
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Changement (un peu radical)



  1. #1
    Ben-J27

    Changement (un peu radical)


    ------

    Alors, d'abord, bonjour à tous.
    Je suis nouveau ici (ça fait dix minutes que j'ai découvert ce forum), et j'ai une question à propos d'un changement assez radical d'orientation...
    J'espere que vous pourrez m'aider.


    J'ai 18ans depuis peu (le 24 decembre), et je suis en première année de BTS électronique ("BTS systemes électroniques" pour etre précis).
    J'ai eu mon Bac STI genie électronique avec la mention "bien".
    Si ça peut aider, le détail des notes est le suivant :
    - 16 français écrit
    - 14 français oral
    - 12 histoire géographie
    - 12 anglais LV1 (langue unique)
    - 19 maths
    - 07 philosophie
    - 07 sport (j'ai un peu seché... problemes personnels)
    - 18 physique appliquée
    - 16 construction electronique (projet)
    - 12 ETS (électronique + mécanique)


    Le seul petit probleme avec l'électronique... c'est que je deteste ça.


    J'ai essayé de changer de voie avant mon Bac, mais mes parents m'ont persuadé de le passer quand meme (pour changer apres), et une fois que je l'avais eu, ils m'ont dit que ça serait aussi bien de continuer (et donc, je suis arrivé en BTS).
    Mes problemes avec mes parents sont un autre probleme, mais je suis decidé à changer (dans leur dos pour tout vous dire).


    Donc voilà, ce que j'aimerai faire, c'est étudier l'anglais (rien à voir avec mon orientation actuelle).
    A l'origine, je pensais ne pas passer le Bac, et passer un Bac L (comme je le voulais quand j'étais en seconde), mais les choses ont évolué, et du coup, je pense qu'il est trop tard pour ça.


    Le probleme majeur, c'est que je sais que je n'ai pas le niveau qu'il faut, mais j'essaye de faire des efforts, et je sais que je suis capable d'y arriver (en fait, je suis resté moins d'une heure sur mon épreuve d'anglais au Bac, parce que je me disais que ça ne servait à rien, etc...).


    Je ne sais pas trop par quel bout prendre le probleme, mais une chose est sure, je ne veux pas continuer dans l'electronique (ni dans le scientifique au complet, meme si mon prof de maths pense que je devrait aller étudier les maths depuis que j'ai eu 20 au BTS blanc).


    J'ai le stage en entreprise obligatoire pour passer en 2e année de BTS qui arrive le 19 mai, et je n'ai aucune envie d'y aller, parce que je ne veux pas faire un an de plus là-dedans.


    J'ai essayé d'en parler à mes profs, et ils trouvent ça ridicule, parce qu'ils pensent que je ferai un bon electronicien...
    J'ai eu de grandes discussions avec eux, parce que j'ai seché un quart des cours de cette année.


    Donc je m'en remet aux internautes pour essayer de me guider.
    Je suis dans l'Eure et j'étudie à Evreux, mais je suis près à aller ailleurs si il le faut (pas trop trop loin non plus, j'ai des finances limitées, et mes parents ne seront pas ravis de me payer des études plus loin si je le fais dans leur dos).




    Donc, à votre avis, vers quoi je dois essayer d'aller ?
    Reprendre tout à zero (passer un Bac L), ou essayer de rentrer dans une école d'anglais, en passant par une année de mise à niveau, etc...
    Je ne sais pas trop.


    Ca se voit peut-etre en lisant, mais j'ai eu pas mal de problemes personnels (déprimes et autres), mais je suis pres à tout pour faire quelque chose qui me plaise.




    Merci d'avance.
    Ben-J


    Si vous avez des questions à me poser, ou des precisions, n'hesitez pas.
    Et si vous preferez envoyer un mail plutot que de répondre, je met mon adresse en-dessous (meme si ça serait mieux d'écrire ici, pour en faire profiter tout le monde)

    -----

  2. #2
    invite1a7050d5

    Re : Changement (un peu radical)

    Salut,

    sache juste que tu peux très bien intégrer une FAC d'anglais avec ton bac STI, et sans aucune sélection. Je ne connais le niveau requis pour ne pas être largué au bout d'un semestre !

    Se que tu peux faire de pas trop con, c'est de te défoncer pour trouver un stage de BTS... en angleterre ! ou autre pays anglophone. ça n'est pas facile parce que les stages son moins répendu la bas, mais c'est "tentable". Comme ça tu perfectionne ton anglais, et si en revenant tu es toujours aussi motivé pour faire de l'anglais, tu t'inscris dans une fac (ou autre école d'anglais mais la je connais pas !)

    Bon courage en tout cas

    ++

  3. #3
    Ben-J27

    Re : Changement (un peu radical)

    Tout d'abord, merci de ta réponse.

    Pour ce qui est de mon stage, j'en ai déjà un, en France (profonde), donc pour ça, c'est foutu (et de toute façon, je ne peux pas me déplacer).

    Mais en fait, je me demandais si je pouvais changer tout de suite (pour integrer une école d'anglais), mais je voulais aussi savoir si je pouvais quitter mon BTS comme ça, avant ou après le stage (je n'ai encore rien signé pour mon stage, donc je ne suis pas encore "condamné").

  4. #4
    Ben-J27

    Re : Changement (un peu radical)

    Personne d'autre ne peut m'aider ?

    Je ne sais absolument pas quoi faire, ni comment le faire.
    Je ne sais d'ailleurs pas si je peux le faire...

    Vu le nombre de membres qu'il y a ici, je pensais avoir plus qu'une seule réponse...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Equation avec radical
    Par invite453664a4 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 27
    Dernier message: 29/10/2010, 22h48
  2. [Biologie Moléculaire] radical libre, O2
    Par invitefc1dc11a dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2008, 19h11
  3. Carbanion et radical
    Par invitecef5d3bb dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2008, 17h03
  4. Besoin d'informations pour un changement d'orientation radical
    Par invite0d1bc2f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2007, 17h23
  5. le radical C3
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2005, 04h21