Bonsoir à tous.
Je vous expose mon problème: après avoir eu mon bac S en juin, j'hésitais entre deux voies assez différentes: soit une école d'ingénieur avec prépa intégrée (mon niveau en maths / physique n'étant pas le top du top mais juste honorable ) soit une autre voie avec pour point central les langues étrangères. J'ai finalement choisi d'aller en école d'ingénieur (ESSTIN à Nancy) mais je me rends compte après deux semaines que cela ne me plaît pas vraiment. Les sciences m'intéressent mais ce n'est pas un domaine ou je suis très doué, je ne trouve aucun plaisir à faire des maths et de l'électricité,
Alors qu'en langue j'ai toujours été un très bon élève (anglais 19 au bac et allemand 18), et travailler dans ces matières ne me pose aucun problème et j'y prends même du plaisir. Je souhaite donc me réorienter vers quelque chose où les langues sont importantes mais je ne sais vraiment vers quoi.
D'un côté, avec un diplôme d'ingénieur, du travail bien rémunéré est immédiatement disponible à la fin des études, mais j'ai peur de persévérer dans cette formation pour finalement me retrouver à faire un métier qui ne me plait pas.
Puis, d'un autre côté, les formations en langues ne semblent pas proposer de nombreux débouchés, mais je ne suis pas très informé dans ce domaine, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide. J'ai pensé à faire LEA puis intégrer une école de commerce, ou peut-être rentrer à sciences-po, mais pour ce dernier choix il me semble que ces études sont difficiles.
J'espère que j'ai été à peu près clair et merci de m'avoir lu !
-----