Fac - MASTER/LICENCE Bio Animale ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fac - MASTER/LICENCE Bio Animale ?



  1. #1
    Nezumy

    Fac - MASTER/LICENCE Bio Animale ?


    ------

    Bonjour,
    Je dois trouver une poursuite d'étude pour l'année prochaine (je suis en IUT Génie Bio option Agro), je m'inscris aux concours C2, et peut-être en prépa post DUT, mais il me faut une solution de 'survie' dans le cas où aucun de ces deux choix ne me soit accordé...

    En fait, j'ai un peu de mal à trouver sur internet les masters qui pourraient m'interesser, pour ensuite faire une licence qui y mène... et trouver la FAC qui me permettrait de suivre l'enseignement...


    Je m'oriente plus vers la biologie animale, la gestion de l'environnement et autres... (par exemple, j'ai trouvé un master qui pourrait m'interesser à l'ENSAT, concernant "Master 2 FEA: "Fonctionnement des Ecosystèmes et Anthropisation"")

    Mais une fois qu'on connait l'école il est simple de trouver les masters proposés, par contre, je me vois ma tapper "fac bio besancon" "fac bio nancy" et faire ainsi toutes les fac de france pour voir si un master me correspond...




    Avez vous une manière plus simple et plus rapide pour trouver un master 'fac' interessant, sans avoir à passer plusieurs nuits sur le net ?

    Merci... !

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Fac - MASTER/LICENCE Bio Animale ?

    Salut,
    Euuuh non, malheureusement, pas vraiment d'autres moyens. Et c'est clair que ça va te prendre du temps ! Tu peux toujours taper avec des mots clefs du genre "master environnement", "master écologie", "master physiologie animale" mais rien ne te garantie de tout trouver.

    Sinon tu as des sites comme celui ci ou celui làqui ressencent des formations dans un domaine mais ils ne sont généralement pas complets, ou alors il n'est pas facile de trouver ce que l'on recherche.

    Bon courage !
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. petits soucis d'orientation[bio animale, éthologie, biodiversité]
    Par invitecd2c073c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2006, 19h49
  2. Licence de Bio pour Master Pelontolgie
    Par invite939192fa dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2006, 21h47
  3. [Formation] Inscription en Licence de Bio pour Master de Paléo (urgent)
    Par invite939192fa dans le forum Paléontologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2006, 11h59
  4. apres un master pro dans la biologie animale?
    Par invite158223cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2006, 15h23
  5. FAC de Bio sans avoir fait de Bio
    Par invite1731592a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2004, 19h23