Licence Histoire
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Licence Histoire



  1. #1
    invitea23a0811

    Talking Licence Histoire


    ------

    Bonjour ou rebonjour pour ceux qui m'ont déjà croiser lors de ma présentation !!

    Je suis élève de première STG avec une forte vocation pour l'histoire. C'est donc tout naturellement que j'envisage de faire une fac histoire ....

    Mais il y a un petit "hic", mes professeurs me disent que c'est trop dure et que je n'y arriverai pas !

    Cependant je voudrais pouvoir discuter avec des personnes dans le meme cas que moi pour connaitre concrètement quel est le travail demander a la fac .

    Merciiiiiii pour les réponses qui viendrons

    Très bonne soirée à vous tous !

    -----

  2. #2
    invite1237a629

    Re : Licence Histoire

    Plop,

    Allons-y franchement

    Cependant je voudrais pouvoir discuter avec des personnes dans le meme cas que moi pour connaitre concrètement quel est le travail demander a la fac .
    Il y a très peu de chances pour que tu tombes sur quelqu'un ayant fait une licence d'histoire sur ce forum, ce seront plutôt des gens qui auront connu d'autres personnes en fac d'histoire. Si tu veux le travail général demandé à la fac, c'est déjà plus abordable.

    Voilààà

  3. #3
    invitea23a0811

    Re : Licence Histoire

    Merci pour ta réponse !!

    "Si tu veux le travail général demandé à la fac, c'est déjà plus abordable", dans ce cas là nous allons partir sur cette base alors !!

    Donc toutes les réponses sont les bienvenues même minimalistes !!

    Merciiiii ! Bonne fin d'après-midi !

  4. #4
    invite1807e456

    Re : Licence Histoire

    N'écoute pas tes profs! Les profs pensent savoir ce qui est le mieux pour nous mais c'est faux, archi-faux! Toi seule sais de quoi tu est capables, car quand ont a une passon on la vit jusqu'au bout, peu importe les barrières. Après, parles-en à des étudiants qui ont choisit la même orientation, ils te conseillerons mieux que nous autres ! Bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea23a0811

    Talking Re : Licence Histoire

    héhé merciii AnnaBI !!

    bon ben je crois que c'est clair !! En plus cela confirme ce que je pensais des profs (dans leurs majorité) . Donc le mot d'ordre si j'ai bien compris c'est : FONCEEEEEEEE ! Ok pas de problème !!

    Si d'autres ont eu des expériences similaires en nous disant ce qu'ils sont devenus en n'écoutant (heureusement ! ) pas leurs professeurs, cela m'interrèsserais de le savoir ! Merciiiiii !!

    Très bonne journée à tous !

  7. #6
    invite1807e456

    Re : Licence Histoire

    écouter les profs? oui quelle terrible ânerie ! En troisième j'avais 16 de moyenne en français, 18 en histoire et 18,5 en art plastique. Je voulais faire histoire de l'art ou arts plastiques. Mais avec 5 en maths, 11 en bio et 8 en espagnol, ma prof titulaire( qui était aussi ma prof de math) a refusé que j'aille en général. Résultat : j'ai filé vers un BEP travaux paysagers. Je me demande vraiment ce que je fous là! Et pourtant j'ai pas des notes très extraordinaire (la motivation n'y est plus trop) mais n'empêche que passionnée de botanique, j'ai l'intention d'être archéologue du paysage en me réorientant et prenant des cours en dehors du lycée! Comme quoi, si j'aurais passé en général, j'aurais déjà une année d'avance par rapport à la fillière pro. Les profs sont trop cons, ne fais pas comme moi, fonce! ( la vie est trop courte pour avoir des remords)

  8. #7
    invitea23a0811

    Talking Re : Licence Histoire

    ok merci !! Eh ben quel dommage pour toi ! C'est du gachis pur !! Avec les notes que tu avais en histoire et français, tu aurais pu aller en général !! Non mais vraiment il y a des professeurs qui ne sont pas en phase avec leurs élèves ! ils ne les comprennent pas !! pfff!

    De toute façon, selon moi quatre éléments dont indispensables pour réussir :

    une motivation sur-humaine,
    une volonté de fer,
    une confiance en soi sur-estimé
    et une passion démesurée !! C'EST TOUT !!

    Avec ça, quoi que les profs en disent, on peut arrriver à faire de belles choses tout de même

    Même si soi disant on n'a pas les capacités (j'y crois pas moi a cette histoire de capacités de toute façon, pfff, avec les quatres éléments que j'ai cités eh ben les limites de nos capacités sont largement dépasser


    Biiiiz !!

Discussions similaires

  1. quel métier après une licence histoire de l'art ?
    Par invited68ccc2e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2009, 10h54
  2. licence Math-info ou licence MASS?
    Par invite2db6e0cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2008, 15h46
  3. licence de géographie contre licence aménagement
    Par invite1cfc585a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2007, 16h44
  4. Débouché Licence Histoire après bac Es
    Par inviteb24266f3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2006, 16h47
  5. licence de philo+licence de math?
    Par invite20d1b173 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 13/03/2006, 12h48