bonjour voila c'est important je compte bientot envoyer ma lettre de motivation .
Pouvez-vous me conseiller svp?
Objet : Candidature à la formation DUT Informatique
Actuellement en terminal Scientifique option Physique Chimie au lycée Jean Moulin de Draguignan (83), je me permet de postuler dans votre Institut Universitaire de Technologie afin d'y préparer un Diplôme Universitaire de Technologie Informatique.
Je souhaite m’engager dans cette voie car celle-ci m'offre un équilibre entre les connaissances techniques pour aborder concrètement l'informatique et des connaissances plus théoriques pour envisager une poursuite d'étude dans le supérieur, tel une école d'ingénieur ou un master après l'obtention du diplôme.
Ma détermination, mon dynamisme, ma volonté d'apprendre, ainsi que mon autonomie me seront d'une grande utilité pour y parvenir.
Je me suis initié, dans le cadre de ma curiosité et non dans un cadre scolaire, à des langages utilisés dans la mise en forme de sites web. Mes connaissances sont donc limitées et j'espère que l'IUT pourra m'apporter une méthodologie et une rigueur supplémentaire dans mon travail.
Le fait d’avoir participé aux portes ouvertes de votre établissement ainsi qu’a plusieurs salons étudiants m’a permis de confirmer mon vœu : un DUT informatique est sans doute la meilleure voie pour moi, et correspond tout a fait à mes attentes.
Je pense pouvoir et je souhaite réussir dans cette filière avec votre soutien pédagogique et scolaire, ainsi qu'avec mon envie de réussir et ma passion pour l'informatique.
Restant à votre entière disposition, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
-----