Bonjour à tous,
Je suis actuellement en 1ere année de licence de biologie et je pense me réorienter en licence de psychologie et continuer jusqu'en master, pour plus tard, espérer être neuropsychologue ou alors travailler dans la recherche en neuropsychologie.
En fait j'aimerai connaitre les fac de psychologie qui sont à dominante "scientifique" car on m'a dit que les fac ont plusieurs "orientations" sur l'enseignement en psychologie. Et je cherche des universités où la dominante est scientifique. On m'a dit que Paris 5 et la fac de psycho de Lille avaient des enseignements très scientifiques. j'aimerai donc avoir votre avis et vos suggestions.
J'ai aussi une autre question: Existe t-il une équivalence entre 1ere année de biologie et 1ere année de psychologie? Car j'ai vu sur certaines universités de psychologie, que la biologie cellulaire, l'embryologie et quelques autres matières de biologie sont enseignées. Et puisqu'on en fait en 1ere année de biologie, n'y aurait il pas une équivalence pour passer directement en 2ème année de psychologie et rattraper des matières de psychologie de 1ere année?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
-----