Le nucléaire embauche
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Le nucléaire embauche



  1. #1
    invitea4a042cf

    Le nucléaire embauche


    ------

    Salut à tous,

    On entend tellement parler de secteurs bouchés... pour une fois, en voici un qui semble manquer de candidats :
    Nucléaire recherche candidats
    Qu'est-ce qui peut bien préoccuper EDF, premier exploitant mondial de centrales nucléaires avec 58 réacteurs ? La sécurité ? Non. Aujourd'hui, son principal problème c'est la pénurie de main d'oeuvre qui menace le nucléaire.
    La suite sur http://www.enviro2b.com/environnemen...8/article.html

    -----

  2. #2
    invite0c8010b4

    Re : Le nucléaire embauche

    il y a encore trop peu de fillière qui forment dans ce domaine et c'est vrai que on a une grosse demande...

  3. #3
    inviteafe1cd13

    Re : Le nucléaire embauche

    [troll] ils commencent à manquer de viande à rads ? C'est étonnant tiens [/troll]

    Forcément, avec un baril à 20 $ pendant 10 ans, les gouvernements n'ont pas investi dans la formation dans ces filières ... du coup ça panique sec.

  4. #4
    invite7f7c7c7e

    Re : Le nucléaire embauche

    Moi je veux bien bosser dans le nucléaire, mais y'en que pour les diplomés d'école d'ingénieurs... On va faire quoi de tous ces Bac+5 universitaires ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite565c8c55

    Re : Le nucléaire embauche

    On les fout au RMI et on ouvre des écoles d'ing' privées

  7. #6
    invitee854c162

    Re : Le nucléaire embauche

    Citation Envoyé par paleolisou Voir le message
    Moi je veux bien bosser dans le nucléaire, mais y'en que pour les diplomés d'école d'ingénieurs... On va faire quoi de tous ces Bac+5 universitaires ?
    Pas du tout...
    tiens regarde donc deja ces 3 formations specifiques nucleaire
    http://www.physique-eea.unicaen.fr/e...ent/licproMMN/
    http://www-physique.u-strasbg.fr/TNRP/tnrp-2005.html
    http://www.iutsf.univ-paris12.fr/LPM...C_ISF&ONGLET=1

  8. #7
    KLOUG

    Re : Le nucléaire embauche

    Bonsoir
    Et il y en a bien d'autres des formations initiales dans le domaine nucléaire.
    Si vous êtes un peu préoccupé par les doses reçues par les travailleurs, orientez-vous vers la protection contre les rayonnements.
    Que ce soit en sûreté ou en sécurité il y a aussi des métiers intéressants.
    L'institut national des sciences et techniques nucléaires du CEA a en charge la formation.
    En radioprotection, les formations initiales vont du CAP/BEP jusqu'au Master (excusez-moi ce sont des bac + 5) en passant par le brevet de technicien (Bac), le brevet de technicien supérieur (Bac + 2) ou une licence comme à Strasbourg (Bac + 3).
    Vous pouvez aller consulter le site du CEA pour faire une idée.
    D'autres sites existent dans le domaine de la radioprotection.
    Si vous voulez plus d'informations n'hésitez pas à me contacter pour en parler.
    A bientôt
    KLOUG

  9. #8
    invited9d78a37

    Re : Le nucléaire embauche

    oui c'est clair que c'est en plein boum.
    on a eu une intervention du responsable de formation de l'instn qui nous a avoué que la moitié de la promo était parainnée par AReva et EDF va bientôt emboiter le pas.
    Il y a une vrai demande au niveau thermohydraulique car contrairement à ce qu'on pourrait croire le risque principal d'une centrale ne vient pas forcément des irradiations et de la neutronique mais plutôt de la thermique du réacteur et de ses risques de fusion.
    sinon pour la remarque ecole d'inge against univ, ce débat est ridicule au vue des formations proposées par l'INSTN:
    http://www-instn.cea.fr/rubrique.php3?id_rubrique=7
    et comme l'a souligné alpha3, il en existe bien d'autre!

  10. #9
    invite0c8010b4

    Re : Le nucléaire embauche

    dans ma formation EDF prenait une bonne partie des stagiaires, le CE venait ensuite, et un bon nombre de société venait ensuite nous chercher.

    Après, même sans une formation en radiopro ou en sécurité, il y pas mal d'embauche que ce soit en maintenance, automatisme, robinetterie, génie civil...

    Moi je veux bien bosser dans le nucléaire, mais y'en que pour les diplomés d'école d'ingénieurs
    non non, les techs sont tres recherché car trop peu nombreux...

    troll] ils commencent à manquer de viande à rads ? C'est étonnant tiens [/troll]

  11. #10
    invite2bf6dc16

    Re : Le nucléaire embauche

    ou pourrais trouver ces demandes ?????

  12. #11
    invite7f7c7c7e

    Re : Le nucléaire embauche

    Sans compter les domaines annexes: hydrogéologie; rapports réglementaires, écologie, géotechnique, etc...

  13. #12
    invite0c8010b4

    Re : Le nucléaire embauche

    ou pourrais trouver ces demandes ?????
    bouche à oreille et candidature spontanée + quelques sites les référençant

Discussions similaires

  1. Bombe nucléaire & Réacteur nucléaire?
    Par invite8c52fc12 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2007, 15h18
  2. test personalité pour embauche
    Par invite58549cb8 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2007, 12h55