bts biotechnologie ou bts bioanalyses et controles ou dut genie biologique?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

bts biotechnologie ou bts bioanalyses et controles ou dut genie biologique?

Vue hybride

invite94c19c09

Re : bts biotechnologie ou bts bioanalyses et controles ou dut genie biologique?

merci de m'avoir repondu!

j'ai entendu parlé aussi du DETAB, ça vous dit quelque chose. Le probleme c'est qu'il y a peu d'etablissement et que ça ne debouche qu'à technicien. Alors je vais reflechir encore un peu parce que l'IUT même s'il est plus interessant niveau debouchés, je prefèr quand même quelque chose qui soit plus encadré parce que la fac c'est pas vraiment pour moi... (trop de mal à m'organiser et tou et tout)

invite25e3200f

Re : bts biotechnologie ou bts bioanalyses et controles ou dut genie biologique?

Bonjour emmachou

c'est le même raisonnement que j'avais suivi à quand j'ai fait mon IUT: pas la fac car j'avais de gros problèmes d'organisation (et un peu feignant au lycée aussi ) et la prépa ça ne me tentait pas, je n'étais pas assez motivé.
    En IUT j'ai découvert ce qu'était vraiment la chimie et tous les domaines touchés, ce qui est aussi valable pour le génie bio. Après si tu aimes ce que tu étudies et que tu es motivé rien ne t'arrêtera...

Le problème du DETAB est qu'il oriente uniquement vers le milieu hospitalier et n'offre pas de débouchés en recherche. Mais si tu souhaites travailler en tant que technicienne dans le milieu médical c'est un diplôme très reconnu en raison de l'accent porté sur les stages.

Discussions similaires

1. DUT genie biologique et BTS analyses biologique
    Par invitebb2c2bfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/07/2016, 17h30
  2. Que faire après un BTS Bioanalyses et contrôles ?
    Par invite6473275b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2007, 14h59
  3. BTS bioanalyses et contrôles après ES, possible ?
    Par invitefacb8af0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2007, 17h10
  4. BTS bioanalyses et contrôles
    Par invite81474f79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2006, 18h58
  5. bts ou dut genie biologique
    Par invitee728c38d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2006, 14h00