Bonjour,
C'est mon premier message sur ce forum donc j'espere que vous serez clement avec moi
Je suis actuelement en classe de Terminale S avec spécialité Maths. Je dois avoir une moyenne aux allentours des 14-15.
Comme le dit l intitulé , j'hésite entre une prépa PCSI ou une INSA.
Personnelement je serai intéressé de travailler dans le génie civil (ou de devenir cadre supérieur). J'ai commencé a me renseigner un peut partout et a eplucher les forums en quete d information mais je dois bien avouer que je sui un peu perdu
La question que je me pose surtout c'est esce que j'ai interet a faire une PC (ou PSI) pour tenter d'intégrer une école de la bank Mines-Ponts et donc risque de souffrir pendant 2-3 ans ennormément en prépa et meme si j'echou, j obtiendrai mes cumulatifs en fac si je travail. Ou bien (car les insa preparent a travailler dans le génie civil) de tenter une INSA au risque de me faire virer au bout de quelques années et d avoir perdu mon temps car il n y a pas de cumulatif ?
J'ai peur de ne pas suivre aussi dans les deux cas car il parait que c'est tres dur , j'ai aussi peur qu'en INSA (car j ai entendu dire que c'est un systeme un peu comme en fac) je sois tenté de ne rien faire du tout.... J'ai aussi peur que dans une grosse prépa je soi "cassé" .
Voila je suis un peu (tres meme ^^) perdu
Apres je ne suis pas sur que le génie civil me plaise réellement mais la construction de ponts ou d'ouvrages m interesse
Par avance merci de votre aide
-----