Thèse ou pas thèse après mon M2pro?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Thèse ou pas thèse après mon M2pro?



  1. #1
    invite250af82d

    Red face Thèse ou pas thèse après mon M2pro?


    ------

    Bonjour à tous!

    Je suis en M2pro ingénierie biomédicale et je fais mon stage de fin d'année dans un labo de recherche! Mon maitre de stage est très content de moi et me propose de poursuivre en thèse au sein de son équipe... Une thèse me garantirait-elle une meilleure insertion que mon niveau Bac+5 "ingé" en industrie pharmaceutique? Est-il vraiment si difficile que cela de trouver un poste à Bac+5? Avec tout ce qu'on entend et ce qu'on peut lire, je ne sais plus trop à quoi me vouer


    Pas facile de faire un choix!

    -----

  2. #2
    invite17a570c1

    Re : Thèse ou pas thèse après mon M2pro?

    Salut,

    Ce que tu peux faire, c'est demander les statistiques des gens de ton Master (années précédentes) et voir leur devenir. C'est bien sûr possible, si l'on fait de telles stats dans ton Master
    Ensuite, il y a des gens qui font une thèse pour après trouver un meilleur poste (genre, entrer dans une boîte en tant que chef de projet, par exemple). Mais en fin de compte, est-ce que tu veux faire une thèse ou pas?

    Cordialement,

  3. #3
    invite250af82d

    Re : Thèse ou pas thèse après mon M2pro?

    je ne suis pas contre le fait de faire une thèse, dans la mesure où je connais déjà l'équipe vu que j'y fais mon stage de M2... Mon maitre de stage m'encadre bien, donc je pense que la thèse se passerait bien...

    Je me suis renseignée auprès du secrétariat, ils n'ont pas de statistiques, mais quelques anciens ont fini dans les grandes industries pharmaceutiques (essentiellement grâce à leur stage de M2 qui leur a mis un pied dans l'entreprise) Certains autres font de la routine en labo, niveau technicien.. Il parait qu'ils ont mis en moyenne 1 an pour trouver du travail