Un BEP après l'IUT !
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Un BEP après l'IUT !



  1. #1
    invite9af0c143

    Un BEP après l'IUT !


    ------

    Bonjour,

    Après avoir suivi un BAC STT option ACC, je me suis orienté vers un DUT Gestion Logistique et Transport, cependant les sujets abordés ne m'ont vraiment pas interessé. De plus les autres élèves qui j'y ai renconté avaient à mon goût pris la grosse tête à l'idée d'accéder à des postes de cadre chose qui m'insuporté au plus haut point.

    J'ai donc arrété cette formation à la fin de la deuxième années n'ayant même plus le courage de continuer les deux mois restant.

    Et je me demande aujourd'hui si il serait possible pour moi de retourner vers un BEP mécanique, chose que j'ai toujours voulu faire mais qui m'a été interdite à cause de l'ambition de mes parents :s

    Pensez vous qu'il est possible pour moi de réintégrer un BEP?
    D'autre part certaines choses me font peur, en effet à la rentrée prochaine j'aurai 20ans hors les élèves de BEP auront quant à eux 15-16ans, j'ai peur de me retrouver enfin vous voyez se que je veux dire.

    -----

  2. #2
    Infra_Red

    Re : Un BEP après l'IUT !

    pourquoi pas faire un DUT génie mécanique.
    t'auras un poste quand même plus haut qu'avec un BEP.

  3. #3
    invitef4fbd706

    Re : Un BEP après l'IUT !

    OU meme un bac pro mécanique. Parceque pour ce qui est du bep tu n'as pas besoin de repasser les modules théorique mais que les pratiques (tu peux donc les passer sur un an seulement). A mon avis, si tu disposes d'un bac techno il doit en etre de meme pour le bac pro mécanique. renseigne toi au niveau des équivalence auprés des lycée ou du rectorat.

  4. #4
    invite9af0c143

    Re : Un BEP après l'IUT !

    Bah je me vois pas reprendre un DUT avec tout un tas de cours théoriques et inutiles, si c'est pour revivre se que j'ai vécu en GLT s'est même pas la peine.

    J'aimerai vraiment faire un BEP mécanique mais quant je pense au salaire et a combien la vie est dur (se qui ne risque pas de s'améliorer vu les personnes à la tête de notre pays) cela me fait réfléchir.

    A vrais dire, je crois que je suis perdu dans les études et complètement démotivé.
    Un Bep est-il envisageable? où je risque de me faire recaler à l'inscription?

    EDIT : Je vais aller me renseigner demain pour le BAC Pro

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef4fbd706

    Re : Un BEP après l'IUT !

    Un truc a ne pas oublier c'est que avec un BEP tu vas etre commandé par les mecs qui ont fait l'IUT ou une école d'ingé... alors vaut-il mieux travailler AVEC ou POUR eux (et subir le regard méprisant que certains abrutis peuvent avoir) ? Je ne sais pas si tu y gagneras beaucoup ?

  7. #6
    invite93fc8d9a

    Re : Un BEP après l'IUT !

    Bonsoir,

    Faire un BEP est possible. à ton age, il faudrait plutôt penser à une formation en apprentissage par alternance et donc trouver un patron.

    J'enseigne dans un LP où cette formation existe. Elle est assez demandée. Les élèves prioritaires pour les affectations sont les élèves de troisième. Ton dossier sera sans doute examiné après leur dossier si il reste des places disponibles.

    Tu peux aussi te présenter au proviseur de l'établissement qui t'interresse.
    Tu lui exposes ton projet.Il t'indiquera la marche à suivre .

    Jusqu'à présent, je n'ai pas eu d'élève dans ton cas dans cette section mais j'en ai eu dans d'autres sections ... donc c'est une éventualité possible mais pas évidente. L'alternance serait mieux à mon avis, d'autant que tu as déjà un bagage en enseignement général.

    Cependant, la prochaîne rentrée est très spéciale puisque un certain nombre de BEP en 2 ans est remplacé par un bac pro en 3 ans ( au niveau de la sortie de troisième)... avec normalement un passage possible du BEP au bout de deux ans.

    1) renseigne toi pour la formation par alternance.
    2) repère les établissements qui t'interressent.
    3) contacte les chefs d'établissements qui t'interressent ( prend un rendez-vous pour expliquer ta situation et voir si c'est possible d'intégrer leur établissement)... ATTENTION, ce n'est pas parceque tu déposes un dossier que tu seras retenu pour la rentrée. Prévoie une roue de secours.

    voilà mon témoignage. a toi de voir ce que tu as envie de faire.

    Bon courage,

    Jojol

  8. #7
    invite93fc8d9a

    Re : Un BEP après l'IUT !

    j'ai oublié de dire que la double compétence peut être un atout.

    je ne sais pas ce que les sigles de ton bac veut dire mais si par exemple tu as fais de la comptabilité, ça peut interesser un futur employeur.

    voilà.

Discussions similaires

  1. orientation après BEP [électrotechnique]
    Par invite63804679 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2009, 09h12
  2. Après un BEP éléctronique ?
    Par invite9d611534 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2009, 22h03
  3. BEP electronique, et apres ?
    Par invite7e631293 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2008, 22h32
  4. orientation après un bep
    Par invite5892b61a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/08/2007, 09h54
  5. Après le BEP Electroctechnique, direction la 2nd S?
    Par invite9c80774c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2007, 07h56