Bonjour!
Je suis en T S- svt ( spé physique )... j'envisage une prépa ptsi pour l'année prochaine : les sciences m'ont toujours attirées et le côté plus technique d'une PTSI me dit d'avantage que le côté plus abstrait d'une MPCI ... Mais mon entourage me fait douter : "" tu es une fille..tu n'as pas prit l'option SI au lycée...tu part déjà avec deux handicape, tu ne sera pas respecté! "...j'ai pus lire sur d'autres posts que le fait de n'avoir pas suivit l'enseignement de SI n'est pas réellement un problème ... mais sexisme mis a part il est vrai que bien souvent les PTSI sont considérés comme des classes plutôt masculines... Personnellement cela ne me dérange pas plus que ça .... je voudrais savoir si il y a vraiment une mentalité très spéciales a ces classes ... et si les filles ayant suivit un tel enseignement ont eu des difficultés ..?
Bref en résumé je voudrais juste votre avis : pour vous une fille venant d'une classe d'svt est-ce incompatible avec une ptsi ??
-----

mais bon un schéma simplifier qui te permette de comprendre l'utilité de ces piéces. Ten as pour 1h maxi
, t'auras le temps de le faire aprés lol ET sinon si tu t'ennuie vraiment ben révise les truc ou tu te sent faible , moi par exemple c'est les complexes...

et lis tes bouquin de francais avant la rentré parce que après on le fait jamais , croit moi
lol 
savoir calculer une matrice othogonale ou autre endomorphisme canoniquement associé de mes deux c....les ! ben je cherche toujours l'utilité que ca peut avoir .( jcrois vous aurez compris que j'aime pas les maths , pas besoin de vous faire un dessins )
) mais c'est jamais les tiens . Enfin les profs que tu auras toi en cours , il sont reélement sympa et a l'écoute, tout du moins a reims , peut etre que dans d'autre prépa c'est différend je peut pas te dire , mais ca m'étonnerai quand meme.Ya de moin en moin de monde en ptsi et les profs on tout interet a véhiculer une bonne image pour faire vivre la filiére.Par exemple les ptsi de cette année n'etait que 20 a la rentré et la ils doivent etre 18 , ben ces petit saligauts son quand meme partis a la montagne avec les profs !!