Etudier à l'étranger
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Etudier à l'étranger



  1. #1
    invitea4a92add

    Question Etudier à l'étranger


    ------

    Bonjour
    Alors voila, je suis en première S et on commence à me demander ce que je voudrais faire après le bac. J'ai toujours voulu faire une carrière linguistique. Mes parents ne sont pas contre, mais il veulent que je leur présente un "projet". Donc le mieux, ce serait que j'aille étudier un an en Angleterre en tant que jeune fille au pair. Ainsi je parlerais couramment la langue et je pourrais intégrer une école d'interprétariat. J'aimerais savoir si vous connaissiez une fac de langues en Angleterre, l'équivalent en quelque sorte de L.E.A. en France. Si vous pouviez me renseigner, en me donnant le prix à peu prés, les débouchés, les informations utiles en fait.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    labostyle

    Re : Etudier à l'étranger

    Salut !

    Ce qu'il faut avant tout que tu saches c'est que en UK la vie est très cher, rien avoir avec la France. D'autre part, ce n'est pas l'état qui finance tes études mais c'est à toi de payer le plein tarif. As tu une idée des frais de scolarité des facs anglaise ? Si tu veux faire une première année de fac en UK, tu dois prouver à la faculté que tu maîtrises l'anglais. Sinon oublie. Pour connaître une fac de langue, regarde sur google (fait une recherche en anglais, plus simple pour trouver);

  3. #3
    Jada

    Re : Etudier à l'étranger

    Hello,

    L'idée de jeune fille au pair n'est pas mal mais elle te permettra juste d'avoir un anglais oral (et pas forcément écrit) à peu près courant. Elle ne te permettra pas de devenir bilingue.

    Sans compter que le métier d'interprète n'est pas le plus facile étant donné que tu es en souvent concurrence avec des gens bilingues voire trilingues.