Bonjour,
Je suis un étudiant en informatique, le diplôme visé est ingénieur en informatique (système d'information en cours du soir), et je travaille actuellement avec mon Xdiplôme DUT en maintenance industrielle. effectivement j'ai eu mon premier diplôme en 2006 (bac+4 ), mais le problème c'est que j'ai du mal à trouver un emploi dans la spécialité que j'ai choisie à cause de manque de pratique dans cette formation
Les modules de la formation sont :
Réseaux
Génie logiciel
UML
Clients serveur
BD.
Pour remédier ce problème j'ai pensé à faire des cours de soutien notamment en programmation, d'après vos expériences comment vous voyez l'idée et si c'est bien quel sont les langages demandés au marché (d'après mes connaissances JAVA est plus demandé que .NET)?
Dans cette optique j'ai consulté un centre qui délivre des certificats .NET et SUN (JAVA/J2EE) c'est un petit peu cher, mais s'il est nécessaire je suis pré à m'engager, que voyez-vous ?
Détails du certificat JAVA
SL- 110 : Principes de base du langage de programmation Java
SL- 275 : Maîtrise de la programmation en langage Java
FJ- 310 : Développement d'applications pour la plate-forme J2EE
SL- 314 : Développement de composants Web avec les technologies Servlet et JSP
Détails du certificat .NET
Développement d’applications Web avec .NET Framework 2.0, VB.NET , C# et Visual Studio 2005.
Développement d’applications Web et accès aux données avec Visual Studio 2005, ASP.NET 2.0, ADO.NET et SQL Server 2005
Merci
-----