informaticien perdu
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

informaticien perdu



  1. #1
    invitea55ccf12

    informaticien perdu


    ------

    Bonjour,
    Je suis un étudiant en informatique, le diplôme visé est ingénieur en informatique (système d'information en cours du soir), et je travaille actuellement avec mon Xdiplôme DUT en maintenance industrielle. effectivement j'ai eu mon premier diplôme en 2006 (bac+4 ), mais le problème c'est que j'ai du mal à trouver un emploi dans la spécialité que j'ai choisie à cause de manque de pratique dans cette formation
    Les modules de la formation sont :
    Réseaux
    Génie logiciel
    UML
    Clients serveur
    BD.
    Pour remédier ce problème j'ai pensé à faire des cours de soutien notamment en programmation, d'après vos expériences comment vous voyez l'idée et si c'est bien quel sont les langages demandés au marché (d'après mes connaissances JAVA est plus demandé que .NET)?

    Dans cette optique j'ai consulté un centre qui délivre des certificats .NET et SUN (JAVA/J2EE) c'est un petit peu cher, mais s'il est nécessaire je suis pré à m'engager, que voyez-vous ?

    Détails du certificat JAVA
    SL- 110 : Principes de base du langage de programmation Java
    SL- 275 : Maîtrise de la programmation en langage Java
    FJ- 310 : Développement d'applications pour la plate-forme J2EE
    SL- 314 : Développement de composants Web avec les technologies Servlet et JSP

    Détails du certificat .NET
    Développement d’applications Web avec .NET Framework 2.0, VB.NET , C# et Visual Studio 2005.
    Développement d’applications Web et accès aux données avec Visual Studio 2005, ASP.NET 2.0, ADO.NET et SQL Server 2005


    Merci

    -----

  2. #2
    invitebfba5092

    Re : informaticien perdu

    ce que l'on voit c'est qu'il y a des fautes d'orthographes dans ton texte. En esperant que ce ne soit pas la même chose dans ta lettre de motivation

  3. #3
    inviteac8d26a9

    Re : informaticien perdu

    Franchement, tu abuses il n'y a pas tant de fautes d'orthographe que ça.

  4. #4
    invitebfba5092

    Re : informaticien perdu

    Citation Envoyé par Da_warrior Voir le message
    Franchement, tu abuses il n'y a pas tant de fautes d'orthographeS que ça.
    je le sais mais ça peut être une chose qui peut être gênante pour un recruteur.
    il a tout de même un bac +4

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4ad25ccf

    Re : informaticien perdu

    Si c'est la programmation qui t'interresse, effectivement cela peut etre une bonne idée.

    Ensuite, sur le Java ou le C#, je dirais que les deux ont leur utilité. Java domine pas mal le marché actuellement (langage plus ancien), mais C# commence à être utilisé par certaines boites.

    Mais as tu essayé les sites comme lesjeudi.com ou monster ? Car quand je vois le niveau de certaines personnes embauché, je me dit que quelqu'un de motivé comme tu as l'air de l'être ne devrait pas être trop trop dur. Surtout que la programmation est un domaine qui embauche énormément, et que peu sont interressés par ça.

    Et pour l'orthographe, je pense que c'est comme tout le monde, sur un forum on se relit un peu moins que sur une lettre de motivation
    Et faut arreter de croire que l'orthographe / présentation est un frein. C'est important, mais pour certains secteur, notamment la programmation, reseau, le manque de personne motivé est tel que ce n'est pas rébarbatif d'avoir une faute ou deux. Meme si c'est toujours mieux de les éviter

  7. #6
    invitea55ccf12

    Re : informaticien perdu

    merci Towl pour ta réponse, en faite je ne me suis pas intéressé que de programmation mais je cherche le ou les domaines qui offre plus d'évolutivité et bien sûr apporte $$.
    je remercie aussi bueno et Da_warrior pour leur remarque et je souhaite de mettre plus d'effort et me corriger ces erreurs sans oubliant que la langue française n'est pas ma langue maternelle

  8. #7
    invite4ad25ccf

    Re : informaticien perdu

    qui offre plus d'évolutivité et bien sûr apporte $$.
    Pour l'évolutivité, à peu près tous les domaines, la prog, le réseau, la gestion de base de données, la sécurité..
    Pour les $$, c'est la même chose Tous les domaines de l'informatique recrutent à tour de bras, il y a donc moyen de bien négocier son salaire

    Après faut pas espèrer gagner des milles et des cents non plus, la bulle internet à explosée. Mais ca reste quand même tres tres correct (voir même plus que correct ). Mais de toute facon, un informaticien francais est condamné à gagner moins que les commerciaux français :s C'est la dure loi de la 'logique' francaise

Discussions similaires

  1. Devenir Informaticien
    Par invite13051e70 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2007, 07h20
  2. Informaticien
    Par invitecbcf6a8f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2007, 20h19
  3. Informaticien
    Par invited09a7b61 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2005, 18h13
  4. Dieu est-il informaticien ?
    Par vanos dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 22
    Dernier message: 31/12/2004, 21h45