Bonjour,
j'aurai aimé avoir quelques renseignements sur les différentes formations qui existent dans le domaine de la thermique et de l'énergie. Et si possible des retours d'expérience par rapport à ces formations ou aux métiers exercés.
Je vous situe mon cas.
J'ai effectué un Bac Electrotechnique suivi d'un BTS Fluides, Energies et Environnements que j'ai obtenu en Juin 2007 en terminant premier de ma promo (environ 15 de moyenne sur les deux années).
N'ayant pas eu envie de m'arrêter après mon BTS, j'avais postulé en prépa ATS à Nantes où j'avais été accepté mais le niveau m'ayant un peu effrayé j'ai préféré me diriger vers une deuxième année de licence à l'université d'Angers (j'ai eu mon premier semestre avec 13,5 de moyenne et premier de ma promo sur une vingtaine d'étudiant).
Pour l'année prochaine, j'aimerais m'orienter vers un IUP dans le domaine de la Thermique et de l'Energie. j'ai ainsi postulé dans les iup suivants:
à Lorient : IUP Energétique
à Rouen : IUP Maîtrise de l'énergie
à Reims : IUP Thermique et Energie
à Pau : IUP Génie des Systèmes Thermiques
Donc j'aimerais savoir s'ils y en a qui sont actuellement dans ces iup et s'ils peuvent me fournir des renseignements sur le contenu des formations, les débouchés, les secteurs etc...
Merci beaucoup
bonne après midi
Donc j'aurais
-----