Comment devenir prof après un DUT Mesures Physiques?
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Comment devenir prof après un DUT Mesures Physiques?



  1. #1
    inviteae0af42e

    Comment devenir prof après un DUT Mesures Physiques?


    ------

    Bonjour, voilà je suis en stage de fin d'étude en DUT Mesures Physiques et donc diplomé normalement dans un peu moins de 2mois.
    J'aimerai à l'avenir être prof de physique au collège ou au lycée. J'aimerai savoir ce qu'il faut faire?(et à quel moment?).
    Après plusieurs heures de recherche je pense qu'il faut faire une L3 en physique mais c'est sur la suite que je suis perplexe...
    L'IUFM ? comment ça se passe?
    De plus j'aimerai si possible être prof agrégé et ce n'est pas clair pour moi, quel cursus faut-il suivre?
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    GLaG

    Re : Comment devenir prof après un DUT Mesures Physiques?

    Un L3 de physique se passe à l'université.
    L'IUFM, se serait pour l'année d'après, une fois la licence obtenue. Cela concerne le capes (obtenue après un L3 + une année de préparation).
    Pour l'agregation, il faut L3 + M1 + année de préparation.

    Ce sont effectivement les cursus les plus standard pour ces diplomes.

  3. #3
    inviteae0af42e

    Re : Comment devenir prof après un DUT Mesures Physiques?

    Merci mais donc si on veut faire au plus rapide, on ne devient pas prof "classique" avant d'être prof agrégé? C'est pas risqué?

  4. #4
    GLaG

    Re : Comment devenir prof après un DUT Mesures Physiques?

    C'est quoi un "prof classique" ?? Une proportion non négligeable des agrégés n'a jamais passé le Capes.

    L'agrégation et le Capes sont deux concours de recrutement (ce ne sont pas des diplômes). Dans les deux cas les personnes enseignent en collège, lycée, ou dans le supérieur (postes de PRAG/PRCE).