Bonjour a tous
Je suis actuelement en classe préparatoire PCSI. Je me suis retrouvé en prépa sans motivation particulière, simplement parce que j'en avait la possibilité et que c'est un enseignement qui fait beaucoup de promesse.
Seulement voila aprés 2 trimestres en prépa, la motivation n'est plus et les résultats ne suivent forcement plus.
L'enseignement ne m'interesse pas, car l'on s'attache plus a la résolution d'exercices type qu'aux phénomènes scientifiques étudiés. Je perd petit a petit mon interêt pour les sciences, car se qui m'interessais avant tout c'estait de comprendre les phénomène et non de savoir résoudre des batteries d'éxercices.
Certes une fois en école d'ingénieur l'enseignement doit être plus interessant, mais le problème c'est que sans motivation je n'arrive a rien et donc lesdites écoles ne m'ouvriront pas leurs portes.
Pour tout dire la seule matière ou j'ai encore un peu d'interêt est le peu d'informatique que l'on fait en PCSI (c'est dire).
J'envisage donc de me réorienter l'année prochaine vers une formation qui me conviendra plus. Je pense nottament a l'informatique, domaine qui m'interesse énormement mais que (et c'est peu être la cause de mon engouement) je n'ai pas trop eu l'occasion de tester sous forme "enseigné". Les sciences ne m'attire plus tant que ça a vrai dire, et je ne me sens pas de continuer la dedans, même si cela m'interesse toujours.
A supposer que je trouve mon bonheur dans l'informatique, il vient alors une autre question : où aller ?
J'était partit avec l'idée de l'IUT comme beaucoup. Mais aprés réfléxion, il m'apparait que l'IUT reste une formation trés axée professionnelle, sans oublié le fait que, a part rentrer en école d'ingénieur (ce qui n'est apparamment pas aisée non plus) la suite logique d'un IUT serait une license professionnelle.