Etudier à l'université Paris Sud 11
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Etudier à l'université Paris Sud 11



  1. #1
    Derren Brown

    Etudier à l'université Paris Sud 11


    ------

    Bonjour, je suis étudiant en L2 Physique, et bientôt en L3, mais je me pré-occupe déjà de mes années de master, et certains m'interessent plus que d'autres bien sûr, notamment à l'Université de Paris Sud.

    Etant l'une des meilleures facs de France, j'aimerais savoir s'il est difficile d'y être accepté, et si oui, à quel degré ? Mention AB en licence, B, TB ?!

    Bref, est-ce raisonnable, venant de l'Université du Maine avec des résultats correctes, d'envisager une entrée à Paris-Sud ?

    Merci de m'informer

    A+

    -----

  2. #2
    physeb

    Re : Etudier à l'université Paris Sud 11

    Bonjour,

    j'ai un ami qui a fait ses études à l'Université du mans et qui a intégrer le Master2 NPAC. Je ne sais pas si il avait des mentions extraordinaire, mais je ne le pense pas.

  3. #3
    Derren Brown

    Re : Etudier à l'université Paris Sud 11

    Merci pour cette réponse encourageante (même si pour l'instant, j'ai pas à me plaindre de mes notes, mieux vaut prévoir, on ne sait jamais !).
    D'autres peuvent toujours confirmer .

    Sinon, il y a aussi le problème du logement sur Paris (même en résidence Universitaire).
    Si là aussi certains ont des infos (du vécu) sur la disponibilité, ils sont les bienvenues !

    Merci d'avance.

    A+

  4. #4
    invite39cbafd1

    Re : Etudier à l'université Paris Sud 11

    Bonjour,
    Je suis etudiante a Paris 11 depuis le debut de l'année en M1 bio.
    J'ai été accepté avec un Deug autour de 12 de moyenne et une L3 à environ 13,5 à Marseille
    Je n'ai pas l'impression d'avoir eu des difficultés pour y entrer et j'en suis très contente, mais je n'ai aucune idée de comment se passe la selection et l'enseignement en physique.
    Pour les logemenents, il faut deja que tu sache que la faculté des sciences d'orsay n'est pas a Paris mais bien à orsay au bout de la ligne de rer B. Tu peux habiter à Paris ou plus en banlieu mais ne tardes pas trop à chercher une fois que tu es reçu si tu decide d'aller là bas!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Derren Brown

    Re : Etudier à l'université Paris Sud 11

    Ok, merci pour les infos !

    A+

  7. #6
    invite3cb19d44

    Re : Etudier à l'université Paris Sud 11

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce Forum, je suis un étudiant algérien
    J'ai étai accepté par l'université Paris Sud 11,
    Maintenant ,je suis en phase de recherche de logement, Pouvez vous m'aide en me donnant des sites?? ou plutôt comment je peut procédé pour trouver un logement??

  8. #7
    invite73df2573

    Re : Etudier à l'université Paris Sud 11

    Ayant été étudiant a paris 11 ces 3 dernières années voila ce que je peux te dire :
    déjà les étudiants ayant validé leur L3 paris 11 sont admis d'office en master 1 donc prioritaires et il y a une sélection pour les élèves venant d'universités extérieures, mais la je ne peux pas te dire si c'est une sélection difficile ou pas.
    En ce qui concerne le logement, la fac d'orsay n'est effectivement pas située dans paris mais en fin de ligne du rer B, et je vous conseil de vous y prendre plutot à l'avance pour trouver quelque chose car personnellement je m'y suis prit plutot tard l'année derniere et je n'ai réussi a trouver qq chose qu'a partir de novembre... et encore la, il ne faut pas avoir peur de trouver des logements merdique à des prix honteux !!

    Si vous avez d'autres question il n'y a pas de soucis

  9. #8
    invite3cb19d44

    Re : Etudier à l'université Paris Sud 11

    Merci Pour votre réponse "blacksmith",
    Les inscriptions débuteront le 19 septembre, alors quel date vous me consignerai d’allée pour trouvez un logement???

  10. #9
    Squared

    Re : Etudier à l'université Paris Sud 11

    Salut à tous,

    Je suis futur thésard (relié à Paris XI notamment pour les enseignements, si j'ai la chance d'en faire ). Je peux vous conseiller de passer par des organismes de locations pour étudiants chez des particuliers. Vous êtes proches de la fac pour un loyer qui n'est pas démesuré (sans frais d'agence ni quoi que ce soit). Renseignez-vous auprès des associations Science-Accueil et Herberjeunes.

    En espérant que cela puisse vous être utile.

    Alex
    "Qu'est-ce qu'il y a avant le big bang ? ... et bien l'apéro ! " - PVB

  11. #10
    Squared

    Re : Etudier à l'université Paris Sud 11

    Citation Envoyé par Teleri Voir le message
    Je n'ai pas l'impression d'avoir eu des difficultés pour y entrer et j'en suis très contente, mais je n'ai aucune idée de comment se passe la selection et l'enseignement en physique.
    Pour compléter les propos de Teleri, je rajouterai qu'il faut au moins avoir la mention AB voire B pour rentrer en master NPAC par exemple, qui est la meilleur formation de France dans le domaine des particules/cosmo réunies.

    Dans tous les cas, essayez d'être au top niveau, quelle que soit la formation que vous choisissez
    "Qu'est-ce qu'il y a avant le big bang ? ... et bien l'apéro ! " - PVB

  12. #11
    invite73df2573

    Re : Etudier à l'université Paris Sud 11

    Comme l'a dit Squared il y a des organismes comme Herberjeunes qui peuvent aider a trouver un logement, mais dans tout les cas il faut mieux t'y prendre dès maintenant !!

  13. #12
    invite3cb19d44

    Re : Etudier à l'université Paris Sud 11

    Bonjour,
    je suis entrain de cherché un logement près de l'université de Paris Sud 11,
    mais toujours rien.............!!!???

  14. #13
    Squared

    Re : Etudier à l'université Paris Sud 11

    Citation Envoyé par hardkamel Voir le message
    Bonjour,
    je suis entrain de cherché un logement près de l'université de Paris Sud 11,
    mais toujours rien.............!!!???
    Bonsoir,

    A moins que Futura-Science n'ait ouvert une section de vente/location immobilière, je te conseille de continuer ta recherche avec les conseils précédents.

    "Qu'est-ce qu'il y a avant le big bang ? ... et bien l'apéro ! " - PVB

  15. #14
    invitec6440912

    Re : Etudier à l'université Paris Sud 11

    Bonsoir ,
    Donc voila je suis admise au M1 Management option Finance a l'universite Paris 11 , j'aimerai savoir si ce master est bien cote ? et pour l'admission en M2 somme nous prioritaire ?
    J'ai aussi le choix de faire un master a nanterre du coup j'aimerai avoir le max d'info , si vous connaissez quelqu'un qui deja suivi cette formation , ca va beaucoup m'aider .

    merciiii d'avance

  16. #15
    Ryuujin

    Re : Etudier à l'université Paris Sud 11

    je suis entrain de cherché un logement près de l'université de Paris Sud 11,
    mais toujours rien.............!!!???
    Je te conseille d'étendre ta recherche à Paris (près de la ligne B), et de regarder si tu ne peux pas trouver un logement à la cité universitaire. Il y a toujours pap.fr

Discussions similaires

  1. difference entre paris 6 et paris 7?
    Par invite21935258 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/06/2008, 08h38
  2. Paris VI ou Paris XI pour L3 biologie-biochimie?
    Par invite3eccce08 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2007, 09h47
  3. réputation de l'université paris11 orsay et paris 6
    Par invite79e18dc1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/07/2007, 11h07
  4. fac de médecine: entre Paris 6 et Paris 5 : la meilleure?
    Par invite4ed7d66a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/03/2007, 18h03