une ecole vétérinaire suite concours C , apres dut génie biologique+prepa post bts-dut
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

une ecole vétérinaire suite concours C , apres dut génie biologique+prepa post bts-dut

Vue hybride

invitebe00c11b

Re : une ecole vétérinaire suite concours C , apres dut génie biologique+prepa post bts-dut

bonjour à tous et merci pour vos réponses mais j'avoue qu'elles ne m'ont pas trop aidée!!!Il ne faut pas que vous oubliez que j'ai fait cette prépa véto dont vous parlez souvent donc je sais très bien mes chances d'avoir véto avec et je sais aussi ke j'ai déja utilisé une chance de rentrer en école véto!!!
    En fet je voulais simplement savoir si par rapport à abb agro me donner autant de chances d'avoir véto avec le concours C?
    Et GE2 ne m'intéresse pas car je n'aime pas du tout les maths!!!!!et elles sont encore beaucoup trop présentes danscette voie là!!!
    Donc voilà en fait je demande est-ce que le fait d'être plus une biologiste dans l'âme et qui la maîtrisé en prépa véto et faire cette deuxième année de DUT me permettront d'avoir le maximum de connaissances pour obtenir mon entrée dans une ENV?
    Et aussi jaimerais savoir de combien le temps de travail était pour ceux qui veulent présenter une école d'ingé telle quelle soit, sachant que durant mes deux années de prépa j'en étais à 67h de boulot personnel voire 75h pour les grosses semaines.
    Merci pour toutes les autres réponses que vous pourrez me donner!!!

invite02e16773

Re : une ecole vétérinaire suite concours C , apres dut génie biologique+prepa post bts-dut

Bonsoir
    @ Ecthelion22 : on est d'accord

Citation Envoyé par charlinou Voir le message
    bonjour à tous et merci pour vos réponses mais j'avoue qu'elles ne m'ont pas trop aidée!!!
    En fet je voulais simplement savoir si par rapport à abb agro me donner autant de chances d'avoir véto avec le concours C?
    En terme de statistique,
    Donc voilà en fait je demande est-ce que le fait d'être plus une biologiste dans l'âme et qui la maîtrisé en prépa véto et faire cette deuxième année de DUT me permettront d'avoir le maximum de connaissances pour obtenir mon entrée dans une ENV?
    Vu les messages qui ont été envoyés, il me semblait pourtant que les réponses à ces deux questions avaient été données...
    En terme de statistiques, il y a moins d'élèves de DUT ABB qui intègrent une ENV que d'élèves en BCPST.
    Maintenant, dire que tu as "autant de chances" qu'un élève en BCPST... pour être passé par la prépa, tu sais bien cette question ne veut rien dire.
    Les "chances" de réussites à un concours ne dépendent pas des statistiques, ils dépendent de facteurs personnels : niveau scolaire, motivation, travail fourni, tous ces facteurs étant évidemment liés.

Tu as déjà suivi une bonne formation en maths, biologie et physique-chimie, qui sera renforcée par ton passage en IUT, tu as de bonnes méthodes de travail, l'expérience des concours. A mon avis, tu as tous les atouts pour réussir...

Discussions similaires

1. DUT genie biologique et BTS analyses biologique
    Par invitebb2c2bfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/07/2016, 17h30
  2. Ecole prépa ATS Biologie post DUT/BTS = > renseignements SVP !
    Par invitedfe9dccc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/08/2014, 02h29
  3. bts biotechnologie ou bts bioanalyses et controles ou dut genie biologique?
    Par invite94c19c09 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2010, 09h48
  4. HELP DUT Genie biologique ou BTS ??? help
    Par invite5ab668e1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2007, 11h01
  5. bts ou dut genie biologique
    Par invitee728c38d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2006, 14h00