Bac
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Bac



  1. #1
    invitec6e401dd

    Bac


    ------

    Bonjour tout le monde

    Je suis en 1ère S et le problème de la spé pour la terminale se pose.
    J'hésite entre physique et svt.

    mais avant ça, je voulais savoir si au bac, si je prend spé physique, est-ce que j'aurais le mème bac physique (les mêmes énoncés) que celui qui n'a pas pris spé physique?
    Donc en faite si on prend une certaine spé, est-ce que le bac dans cette matière change ou reste la mème que pour les autres?

    j'espère que vous avez compris ma question

    j'espère avoir une réponse très rapidement car j'ai peur de devoir rendre ma feuille d'orientation demain donc si je pouvais avoir une ou 2 réponses avant demain se serait super cool

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite4ad25ccf

    Re : Bac

    Il s'agit des meme épreuves, mais 1 exercice change : une version pour les spé, une pour les non spé. Du moins c'était comme ca quand j'ai passé le mien, et ca m'étonnerais que ca ait changé

  3. #3
    alpg84

    Re : Bac

    Tu auras un seul exercice différent des autres qui n'ont pas pris spé en fait. Que ça soit en maths, physique ou bio, tu as un certain nombre d'exercices et un dernier, soit "classique" soit "spé". Et prend avant tout ce qu'il te plait, c'est le plus important!

  4. #4
    invite3b96e3f6

    Re : Bac

    Salut,

    Il n'y aura qu'un exo qui sera different : il sera en rapport avec le programme de spe pour ceux qui ont choisi la specialité et il sera en rapport avec le programme commun de terminale S pour ceux qui n'ont pas pris la spé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec6e401dd

    Re : Bac

    merci bien pour votre rapidité

    beh en faite au début je voulais prendre svt pour pas mal d'avantage, il parait que c'est plus facile et il y a besoin que d'apprendre

    mais je préfère largement les tp de physique, mais je comprend moins facilement et j'ai un peu dur à avoir des bonnes notes ^^
    et j'ai aussi peur d'une chose, c'est qu'en svt, comme c'est des rédactions, si on fait HS, on est mort, alors qu'en physique, il y a toujours moyen de se rattraper. donc c'est pour sa que j'ai un gros doute.


    et sinon, l'exercice spécial pour les spé, c'est sur beaucoup de points ou pas? sur une note totale de 20, c'est d'environ de combien points? + vers les 10 ou + vers les 5?

  7. #6
    invite3b96e3f6

    Re : Bac

    Pour la spe physique et SVT, le devoir du bac est sur 16 point (il faut rajouter a cet note les 4 points de tp de bac pour avoir ta note finale sur 20).
    Qd j'ai passé mon bac, l'exo de spe etait sur 4 point. Donc l'exo de spécialité represente 25% du Devoir Surveillé au bac (note sur 16) et 20% de ta note finale sur 20.

  8. #7
    invite1237a629

    Re : Bac

    Citation Envoyé par lompodg Voir le message
    Pour la spe physique et SVT, le devoir du bac est sur 16 point (il faut rajouter a cet note les 4 points de tp de bac pour avoir ta note finale sur 20).
    Qd j'ai passé mon bac, l'exo de spe etait sur 4 point. Donc l'exo de spécialité represente 25% du Devoir Surveillé au bac (note sur 16) et 20% de ta note finale sur 20.
    Le truc c'est que ces 4 points ne sont pas spécifiques à la spé, mais à la matière elle-même. Quelqu'un qui n'aura pas fait la spé SVT aura quand même ce TP

  9. #8
    invite3b96e3f6

    Re : Bac

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    Le truc c'est que ces 4 points ne sont pas spécifiques à la spé, mais à la matière elle-même. Quelqu'un qui n'aura pas fait la spé SVT aura quand même ce TP
    Oui. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai dit que la specialité ne represente que 20% de la note sur 20 (ce qui laisse supposer le sujet de tp est commun) =)

  10. #9
    invitec6e401dd

    Re : Bac

    merci à tous pour vos explications

  11. #10
    invite84f051d4

    Re : Bac

    Il y aussi un changement pour les TP.

    En physique et SVT (et l'année prochaine en maths) tu as une chance sur 2 de tomber sur un TP fait en spécialité.

    A partir de l'année prochaine, il y aura une épreuve de TD de maths au bac notée. Cette année, on sert de cobaye et la note ne comptera pas

  12. #11
    invitee72066af

    Thumbs up Re : Bac

    Citation Envoyé par Tommye Voir le message
    Il y aussi un changement pour les TP.

    En physique et SVT (et l'année prochaine en maths) tu as une chance sur 2 de tomber sur un TP fait en spécialité.

    A partir de l'année prochaine, il y aura une épreuve de TD de maths au bac notée. Cette année, on sert de cobaye et la note ne comptera pas
    On a quand même du bol cette année, je trouve. Car les TP de math sont vraiment pénibles.

  13. #12
    invited43609c0

    Re : Bac

    Bonjour,

    A partir de l'année prochaine, il y aura une épreuve de TD de maths au bac notée. Cette année, on sert de cobaye et la note ne comptera pas
    Mon prof de maths nous a dit que les TDs ne seraient notés ni cette année, ni l'année suivante mais seulement dans deux ans. C'était juste pour la précision, j'ai du mal à croire qu'il se soit trompé tel que je le connais! Enfin tout est possible...

  14. #13
    invite652ff6ae

    Re : Bac

    Citation Envoyé par Solin Voir le message
    Mon prof de maths nous a dit que les TDs ne seraient notés ni cette année, ni l'année suivante mais seulement dans deux ans.
    Ouf

  15. #14
    invite76ee7367

    Smile Re : Bac

    Quand j'ai passer mon bac j'ai choisi la spé physique, mais ce choix dépend de tes goûts. Selon moi, regarde surtout la matière qui t' interesse le plus et pas tes notes. En plus, si ça peut t'aider, tu peut chercher le programme de chaque spécialité sur internet afin d'avoir une idée sur ce qui t'attend. . . j'espère t'avoir aider

Discussions similaires

  1. bac S-Svt option bac niveau moyen quelle orientation?
    Par invitef4271621 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 19h17
  2. quelle calculatrice scientifique utiliser de bac+3 à bac+5 physique et maths?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2008, 22h17
  3. bac stae: quel niveau par rapport à un bac général ou pro?
    Par invite0b60ce23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2007, 15h39
  4. UTC niveau bac ou bac+2 et genie des systemes urbains
    Par invitec4038f5c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2006, 19h39