quelle prépa???
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

quelle prépa???



  1. #1
    invite05eca7b3

    quelle prépa???


    ------

    bonjour, bonjour!!

    voila, je suis en terminale S, j'ai fait mes voeux, mais je ne les ia pas encore classées, j'ai encore une semain, jusqu'au 31, et voila le hic :
    je ne sais pas quelle prepa mettre en premier entre le parc a lyon et lamartiiniere. J'ai environ 14.5 de moyenne sur l'année et je voudrais faire une prepa BCPST pour tenter le concours veto au bout des 2 ans.
    donc je voulais avoir un peu des avis sur ces 2 prepas, sur l'ambiance entre les eleves, les cours, tout ce qui pourrait m'aider a choisir en fait
    j'ai entendu dire que le parc avait des meilleurs resultats, mais que niveau ambiance et milieu, c'etait pas terrible...
    voila, merci!!!! :d

    -----

  2. #2
    invite015cb473

    Re : quelle prépa???

    Salut,
    c'est un choix personnel, mais je peux peut-être te fournir quelques éléments.
    Concernant l'ambiance, elle dépend bien sûr des élèves suivant les années, mais pour connaître beaucoup d'élèves du Parc, je peux dire que l'ambiance y est aussi bonne qu'ailleurs. Les légendes sur les mauvaises ambiances dans une prépa sous prétexte que les stats sont bonnes ont la peau dure. Apparemment, le fait de répéter que l'ambiance est très bonne dans ces prépas n'a pas tellement d'effets.
    Pour être à l'école véto de Lyon, je peux dire que la très très grande majorité des élèves viennent du Parc. Un quart des élèves de la promo. Un élève de la Martinière sur les 120. Ca ne veut pas dire que la Martinière n'est pas un bon lycée, simplement que le lycée du Parc est demandé et peut donc se permettre de sélectionner un peu plus ses élèves. Ceux-ci étant d'un bon niveau, les stats à l'arrivée sont meilleures.