conserver un voeux en prépa et un en université
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

conserver un voeux en prépa et un en université



  1. #1
    inviteee50567c

    conserver un voeux en prépa et un en université


    ------

    Bonjour,
    Voilà j'hésite entre deux orientations: la fac de médecine et une prépa PCSI.
    Je penche plutôt pour médecine mais plusieurs choses me font encore hésiter. Je sais que certaines personnes font un mois en prépa puis se redirige vers médecine, pourtant sur Ravel il est dit que tout acceptation d'un voeux, annule les autres mêmes s'ils sont en université.
    J'aimerais donc savoir comment faire pour maintenir un voeux en prépa et un en université. Faut-il accepter la prépa et s'inscrire ensuite par d'autres moyens à la fac, ou y a -il des moyens plus directs et plus sûre?
    Merci pour vos réponses futures.

    -----

  2. #2
    inviteac8d26a9

    Re : conserver un voeux en prépa et un en université

    Salut!

    Choisis la prépa sur le site et tu fais une double inscription en fac et prépa, mais faut choisir la prépa sur admission car la prépa est une formation sélective alors que la fac accepte tout bachelier, même si le succès de ce dernier n'est pas garanti.

  3. #3
    inviteee50567c

    Re : conserver un voeux en prépa et un en université

    Citation Envoyé par Da_warrior Voir le message
    Salut!

    Choisis la prépa sur le site et tu fais une double inscription en fac et prépa, mais faut choisir la prépa sur admission car la prépa est une formation sélective alors que la fac accepte tout bachelier, même si le succès de ce dernier n'est pas garanti.
    J'ai déjà fait mes voeux pour la prépa et la fac, la double inscription je dois la faire lors de la phase d'acceptation des voeux? il y a quelque chose qui nous indique comment le faire sur le site ou pas?

  4. #4
    inviteac8d26a9

    Re : conserver un voeux en prépa et un en université

    Citation Envoyé par pimprenelle Voir le message
    J'ai déjà fait mes voeux pour la prépa et la fac, la double inscription je dois la faire lors de la phase d'acceptation des voeux? il y a quelque chose qui nous indique comment le faire sur le site ou pas?
    Non ça se fait bien après, pendant la période durant laquelle tu t'inscris en prépa.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. problème voeux université
    Par inviteb5c2d6d3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/04/2008, 17h01
  2. Mes voeux Prépa
    Par invite24efdb8f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/02/2008, 21h17
  3. Prépa + université?
    Par invite67581ef6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/01/2008, 14h58
  4. Voeux pour la prépa.
    Par invite39dcaf7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 60
    Dernier message: 23/02/2007, 11h08
  5. Manque de voeux de prepa integrée
    Par invite35c6cd64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2006, 17h30