prepa ats ou Tb
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

prepa ats ou Tb



  1. #1
    invite2483d3c8

    prepa ats ou Tb


    ------

    bonjour
    je suis en STL et je viens d'etre acceptée en prepa TB ( je ne pensais pas du tout etre acceptée en prepa^^ on est trois à etre admis) mais voila on m'a dit que l'on pouvais acceder au concours veto par un BTS puis une prepa ATS et que l'on avait plus de chance de reussite avec une prepa ATS j'ai 13,6 de moyenne et j'hesite à accepter la prepa TB parce que je voudrai faire veto et qu'une prof m'a dit de ne pas tenter la prepa TB (elle ne sait pas que je suis admise et elle m'avait dit en gros que j'avais aucune chance d'etre accepter... et elle s'est souvent trompé sur mon cas)
    voila mon gros dilemme lol je ne sais pas du tout si je dois accepter (ah oui je suis accepter en BTS AMB ^^)
    merci d'avance pour vos reponses

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re : prepa ats ou Tb

    Salut,
    Tout d'abord si tu veux faire véto il faudrait comparer le radio candidats et celui d'admis entre le concours post BTS et celui de la filière TB. Je crois que le concours C offre 32 places en véto.
    Ensuite, l'avantage du BTS est que tu as tout de suite un diplôme au bout de 2 ans, en prépa tu n'as rien. Désavantage de l'ATS Bio, car je suppose que c'est de celle là que tu parles, tu "perds" un an. Après à voir si le niveau acquis en prépa ATS Bio peut te permettre de réussir très sérieusement le concours post BTS. Au pire si la prépa TB te branche pas, tu arrêtes en cours pour reprendre un BTS. L'avantage de la prépa ATS est que tu peux tenter deux fois le concours C (à moins que ce soit interdit): après le BTS et après la prépa.
    En somme y'a pas de bonne solution...à toi de jauger.
    a+

  3. #3
    invite2483d3c8

    Re : prepa ats ou Tb

    justement c'est ça que je voulais savoir quel est le plus avantageux pour acceder au concour veto?

  4. #4
    invite06020107

    Re : prepa ats ou Tb

    Bah faut cherche par soi même un peu, tu regarder le nombre d'inscrit, puis le nombre de postulants, ça doit se trouver aisément, et on ne vas pas le faire pour toi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2483d3c8

    Re : prepa ats ou Tb

    Bah si je demande c'est que j'ai chercher...Mais bon je me suis informer il y a environ 32place (12ecoles) pour le concours C et 4 pour le concours A TB(3ecoles) j'ai une autre question à poser je voulais savoir combien d'eleves il y a par classe d'ATS?

Discussions similaires

  1. Prépa ATS
    Par Celestion dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2007, 17h34
  2. Prépa ATS
    Par inviteb296ba28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2007, 13h55
  3. Prepa-ATS
    Par invite9a4a52a6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/07/2006, 12h38
  4. prépa ATS
    Par invitec50052e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/07/2005, 08h36