Voeux - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Voeux



  1. #31
    invitefc0831f1

    Re : Voeux


    ------

    Quelqu'un pourrait me répondre plutôt que de continuer à alimenter ce débat qui n'a pas lieu d'être ?

    -----

  2. #32
    invite8803944e

    Re : Voeux

    Citation Envoyé par Da_warrior Voir le message
    Maintenant je ne sais pas si c'est réparable, peut-être qu'il y a, comme pour les prépas, une phase complémentaire...
    Moi aussi je suis dans le même cas que Pauline, j'ai demandé des Prépas a PARIS :

    1. Charlemagne
    2. Saint Louis
    3. Buffon
    4. Chaptal

    J'ai été refusé sur Charlemagne, je suis en liste d'attente à St Louis, je suis accepté à Buffon, et sur Chaptal ils me disent "Démission car vœu 3 proposé"
    Et la j'ai un énorme problème... Je veux aller à Saint Louis, mais comme je suis sur liste d'attente, j'ai pas beaucoup de chances... et je n'ai pas envie d'aller à Buffon, car je préfère Chaptal... Bref, j'ai fait une erreur en classant mes voeux, je voulais Chaptal avant Buffon.

    Comment pourrai-je réparer mon erreur? En apellant le lycée on pourrai régler le "malentendu" ?

    Merci

  3. #33
    invitee72066af

    Thumbs up Re : Voeux

    Citation Envoyé par zodiak_974 Voir le message

    Comment pourrai-je réparer mon erreur?

    Merci
    Tu peux pas !

  4. #34
    alpg84

    Re : Voeux

    Bonsoir,
    Je ne vais pas revenir sur le cas Pauline, même si je trouve qu'en effet les réponses à son égard ont été assez agressives et pas très sympathiques. Pour revenir à l'histoire du classement des voeux, dire "à quoi ça sert de classer ses voeux si on peut prendre n'importe lequel" ne me semble pas très constructif. Simplement, pour reprendre l'exemple de zodiak_974, comme tu as mis Buffon avant Chaptal, ils ont considéré que tu préférais aller à Buffon, et ils ont remplis leur quota avec d'autres élèves. Ils n'ont donc maintenant plus de places à proposer...

  5. #35
    invite9c9b9968

    Re : Voeux

    Citation Envoyé par alpg84 Voir le message
    ils ont considéré que tu préférais aller à Buffon, et ils ont remplis leur quota avec d'autres élèves. Ils n'ont donc maintenant plus de places à proposer...
    Ce qui est très exactement le message que j'ai cherché à faire passer avec mon "pensez aux autres" : si des formations ne vous plaisent pas particulièrement, inutile de les placer en 1ers veux, ça laissera de la place aux autres et permettra une gestion plus rapide des listes d'attente (et donc moins de stress pour les gens concernés...)

  6. #36
    GLaG

    Re : Voeux

    Sur le fait de contacter directement la formation...évidemment, essayez.

    Sur le fond, si vous voulez le point de vue d'un enseignant déjà confronté à ce genre de problème (étudiants qui n'ont pas lu les notices explicatives, ou ne se sont pas renseignés, ou n'envoient pas toutes les pièces exigées dans un dossier, ... ) : si l'établissement a déjà fait le plein, au nom de quoi prendrait-il la place de quelqu'un de peut-être moins bien classé mais qui a suivi correctement la procédure ? Pensez bien que ceux qui ne sont pas pris ne le sont pas parce qu'il n'y a pas assezde place, et qu'il faut faire un choix. Et si parmi les critères de choix on trouve les notes, le classement, il ne me paraît pas absurde d'y placer aussi la lecture correcte de la documentation.
    S'il reste des places vacantes après la fin de la procédure en revanche il reste peut-être une petite chance.

    Il faut aussi voir comment les services administratifs vont voir les choses...quand la procédure n'est pas respectée, il n'est pas dit que les responsables pédagogiques de la formation puisse passer outre..

  7. #37
    inviteac8d26a9

    Re : Voeux

    Citation Envoyé par 0_Pauline_0 Voir le message
    Pour information je ne suis plus au lycée mais à la fac
    Là je comprends un peu mieux, parce qu'au lycée, le principe des voeux moins biens classés que le meilleur voeu proposé en démission automatique, hé bin on nous a bourré le crâne avec pendant une bonne partie de l'année!

  8. #38
    invitefc0831f1

    Re : Voeux

    Bonjour à tous j'ai une petite question pour les voeux,

    J'ai fait deux voeux et j'ai eu mon deuxieme université de toulouse.

    Le premier était le réseau insa (ce qui signifie que ma seule chance pour entrer à l'insa est le bac et la vague C si j'ai bien tout compris ?)

    Que dois-je faire ?

    -Mettre oui définitif pour le voeux Fac de Toulouse (sachant que si j'ai insa en vague C j'irai là-bas et que la fac de bordeaux n'est pas sur admission post bac donc j'irai peut être aussi à bordeaux plutot qu'à Toulouse)
    Est-ce que mettre oui définitif m'empeche d'aller au final dans une autre fac (bordeaux par exemple) ?
    -Dois-je préferer le Oui...Mais ?

    Merci de vos conseils

    merci

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] voeux
    Par invite4b313d05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2008, 09h46
  2. Voeux CROUS
    Par invitef52e706b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2006, 18h25