utc et insa admission - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 53 sur 53

utc et insa admission



  1. #31
    invite56b108cb

    Re : utc et insa admission


    ------

    oui ; y'a une autre phase le 22 et une derniere le 29

    -----

  2. #32
    invite9d62694c

    Re : utc et insa admission

    Le probleme c'est que presque personne n'est admis le 22 et le 29 puisque les gens ont attendus jusque là pour savoir si ils sont admis en INSA. Ceux qui partent en prépa le savent deja. J'espère être pris à Toulouse demain mais j'ai un doute...^^

    Ce sera surement UTC pour moi l'année prochaine! ; )

  3. #33
    invite14da0b7c

    Re : utc et insa admission

    Marre d'attendre! Dites-moi, tous ceux qui snt sur liste d'attente là, vous avez tous eu mention Bien voir très bien au BAC?

  4. #34
    invite9d62694c

    Re : utc et insa admission

    Voilà les derniers résultats... Liste d'attente pour Lyon et Toulouse. Je ne vais pas attendre, en plus je peux aussi bien être 400° sur la liste que 3°...

    Quels sont vos résultats?

  5. #35
    invite39815ea9

    Re : utc et insa admission

    Bon il est plus de 14h et je suis toujours marquée sur liste d'attente... je ne sais plus quoi penser. C'est tellement long tout ca. Je pensais que je serai enfin fixée aujourd'hui....

  6. #36
    invite14da0b7c

    Re : utc et insa admission

    Ben moi je suis refusée à Toulouse mais j'espérais pas grand chose puis toujours sur liste d'attente pout l'UTC mais j'ai eu que mention AB au BAC alors je pense pas être prise à mon grand désespoir... Par contre y a un truc qui m'échappe, j'ai vu sur certains forum que quelques uns avait préparé des lettres de motivation pour l'UTC, c'était obligatoire? Et quand fallait-il l'envoyer?
    Merci pour vos réponses

  7. #37
    invite56b108cb

    Re : utc et insa admission

    moi mention bien avec 14,8 16 en math et 17 en pc et en liste d'attente pour l'utc et tous les insas . si vous pouviez juste mettre vos resultats au bac et si vous etes admis ou pas pour qu'on sache environ le niveau de recrutement ca serait super simpa...merci

  8. #38
    invite1809bb48

    Re : utc et insa admission

    Pour medhi, moi même situation :
    liste d'attente à tous les insas, 15 en maths, 16 en physique, 15 en anglais, mention bien 15,1 de moyenne.
    Si tu veux le niveau de recrutement, vas sur le forum de l'insa lyon :
    http://inside.insa-lyon.fr/viewforum.php?f=32

  9. #39
    invite4a9a8c07

    Re : utc et insa admission

    Moi mention BIEN avec une MG=15.18 mes notes au bac sont :
    18.75 en math et 16.5 en pc 14 en anglais et 10 en philo et je suis refusé par les 3 UT oO! Bizzareeee!
    J'ai oublié de mentionner que je suis bachelier Marocain série S option PC.
    Voilà je suis très déçu, il me reste plus qu'à attendre les résultats pour l'entrée aux CPGE au MAROC qui seront affichés dem1 16/07/2008!
    Qu'en pensez-vous ??

  10. #40
    invitec9dcfff8

    Re : utc et insa admission

    Toujours liste d'attente pour l'UTC... y'a t'il encore vraiment des chances d'être admis les deux derniers mardis? (ceux qui par exemple ont eu une réponse positive aux INSA et UTC doivent libérer de la place dans l'un des deux la semaine prochaine, non?).
    J'ai eu mention BIEN avec 15 de moyenne générale, je suis décue de toujours être sur liste d'attente
    Qui a été admis ici?

  11. #41
    invite56edd2b5

    Re : utc et insa admission

    j'ai été admis a l'insa Lyon. J'ai eu TB, 17 en maths, 16 en PC, 18 en LV1. J'ai un ami également pris à Lyon, avec 16 en maths, et 16 en pc, et il a eu "seulement" mention bien.

    Donc attends le prochain tour, rien n'est joué

  12. #42
    invite39815ea9

    Re : utc et insa admission

    Toujours sur liste d'attente UTC... perso je n'y crois plus trop mais bon

    Sinon j'avais une question. J'ai eu un entretien a l'UTC, et d'apres ce que j'avais compris, les premieres années avaient un entretien collectif. Or je suis passée en entretien individuel (comme les 3emes années) Est ce qu'il y en a parmis vous qui ont aussi eté convoqués, et si oui, etes vous passés en groupe ou seuls devant les jurys ?

  13. #43
    invite328f2e6a

    Re : utc et insa admission

    Perso mes notes au BAC: Math 19, PC:18 (spé), LV1: 9, Fr: ecrit 14 Oral:15 Moyenne:14.21
    @Buffle: Je penses que tu vas avoir du mal a rentré à l'INSA car il y a énormement de triche au BAC marocain et je penses que l'INSA le sait.(je suis marocain)De plus cette année le BAC était facile (44% de réussite le meilleure score)

  14. #44
    invite4a9a8c07

    Re : utc et insa admission

    Citation Envoyé par masamune Voir le message
    Perso mes notes au BAC: Math 19, PC:18 (spé), LV1: 9, Fr: ecrit 14 Oral:15 Moyenne:14.21
    @Buffle: Je penses que tu vas avoir du mal a rentré à l'INSA car il y a énormement de triche au BAC marocain et je penses que l'INSA le sait.(je suis marocain)De plus cette année le BAC était facile (44% de réussite le meilleure score)
    slt,

    J'ai pas postulé pour l'INSA sois tranquille . Aussi j'ai été pas pris aux CPGE en public au Maroc bien sur (sur liste d'attente) alors je vais faire une prépa au privé car je vise une grande école inchallah vu que mes compétences me le permettent (que dieu soit loué).

    Pour ce qui est de la tricherie au bac je t'invite à visiter ce lien:
    http://www.contrepoint.info/?p=1287

  15. #45
    invite328f2e6a

    Re : utc et insa admission

    J'imagine que tu as demandé la prépa Moulay Youssef.Sinon oui les écoles savent que la triches au BAC marocain est importante (entendu des truc a la radio assez halucinant).

  16. #46
    invite56b108cb

    Re : utc et insa admission

    ce matin je me suis renseigné et il y'a des mentions très bien en attente pour l'utc donc...

  17. #47
    invite4a9a8c07

    Re : utc et insa admission

    Citation Envoyé par masamune Voir le message
    J'imagine que tu as demandé la prépa Moulay Youssef.Sinon oui les écoles savent que la triches au BAC marocain est importante (entendu des truc a la radio assez halucinant).
    Moi j'ai candidaté pour celle de Med V à casablanca (la plus demandée au Maroc)

  18. #48
    invitea9f66a3b

    Utc ...

    Salut à vous,
    Juste pour info, j'ai fait l'UTC et je pense sncèrement que tu as fait un très bon choix. Je n'ai pas fait le tronc commun à Compiègne, j'y suis rentré après une prépap sup et un IUT génie méca, mais ce fut 3 super et extraordinaire années.
    Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas ...
    A plus.

  19. #49
    invite14da0b7c

    Re : utc et insa admission

    Alors pour répondre à Flobach, moi j'ai été convoquée et je suis passée en groupe, ça s'est d'ailleurs très bien passé. Mais étant donné que Mehdi dit qu'il y a des mention TB en attente je crois que je peux réellement dire adieu UTC et me concentrer sur la prépa...

  20. #50
    invitea50480c6

    Re : utc et insa admission

    Citation Envoyé par Ingi90 Voir le message
    Mais étant donné que Mehdi dit qu'il y a des mention TB en attente
    Oui c'est mon cas par exemple ! J'ai eut mention TB au bac avec 16.2 et je suis toujours sur liste d'attente de l'utc... Pourtant mes bulletins de 1ère et Term sont pas si mauvais que ça (entre 13 et 13.5 tous les trimestres...)

    En espérant que la prochaine phase d'admission sera la bonne, parce qu'après, commencer à chercher un logement début aout à compiègne ça risque d'être chaud , non ?

  21. #51
    inviteba9bce0d

    Re : utc et insa admission

    Un pote est également en liste d'attente à L'INSA avec une mention Bien à 15.6, 19 en pc et 18 en Maths. Il tournais à 17.5 toute l'année et une moyenne général proche des 14. Il ne comprend vraiment pas.

  22. #52
    invitea50480c6

    Re : utc et insa admission

    Ah j'y crois pas... toujours sur liste d'attente, c'est abusé.....

  23. #53
    invite8bfdf48e

    Re : utc et insa admission

    oui moi aussi c'est reparti pour une semaine d'attente

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Admission UTC
    Par invite21162360 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/11/2013, 09h27
  2. Admission UTC
    Par invite06976433 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/06/2008, 12h26
  3. admission UTC
    Par invitedf442f02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2008, 22h31
  4. Biotechnologie Utc/insa
    Par invitec17536e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2007, 11h31
  5. urgent insa et utc
    Par invite6b7b7660 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2006, 19h40