iut gmp st étienne ou lyon ?
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

iut gmp st étienne ou lyon ?



  1. #1
    invite13cdbdef

    Cool iut gmp st étienne ou lyon ?


    ------

    bonjour à tous ! je suis admis à l'IUT de St étienne et celui de lyon pour une filiére GMP! Je n'arrive pas à choisir entre les deux sachant que je suis à egaldistance des deux lieux.

    L'établissement de st etienne me parait plus tranquil étant "haut perché" et dans la verdure.A st etienne, j'ai l'impression, lors de la porte ouverte, avoir trouvé moin de possibilité de TP et donc moin de materiels alors qu'à lyon il y a beaucoup plus de materiel different ! je ne sais pas à quoi m'en tenir de ce coté la .

    Je ne sais pas du tout comment se passe les cour dans l'un comme dans l'autre mais jai eut une meilleur impression a st etienne..

    Je me pose enormement de question c'est pourquoi j'aimerai avoir l'avis de toutes personnes qui pourrai m'éclairé sur nimporte quelle point concernant ces deux établissement



    MERCI

    -----

  2. #2
    invite038f67f2

    Re : iut gmp st étienne ou lyon ?

    Citation Envoyé par maxime07 Voir le message
    bonjour à tous ! je suis admis à l'IUT de St étienne et celui de lyon pour une filiére GMP! Je n'arrive pas à choisir entre les deux sachant que je suis à egaldistance des deux lieux.

    L'établissement de st etienne me parait plus tranquil étant "haut perché" et dans la verdure.A st etienne, j'ai l'impression, lors de la porte ouverte, avoir trouvé moin de possibilité de TP et donc moin de materiels alors qu'à lyon il y a beaucoup plus de materiel different ! je ne sais pas à quoi m'en tenir de ce coté la .

    Je ne sais pas du tout comment se passe les cour dans l'un comme dans l'autre mais jai eut une meilleur impression a st etienne..

    Je me pose enormement de question c'est pourquoi j'aimerai avoir l'avis de toutes personnes qui pourrai m'éclairé sur nimporte quelle point concernant ces deux établissement



    MERCI
    Ah je suis dans le même cas que toi, j'hésite entre l'IUT GMP de Rennes et celui de Toulouse ^^ Mais j'ai réussi à choisir.

    Renseignes toi sur le nombre d'élèves dans les promos, l'ambiance, les options quelconques qui y sont enseignées ... Et essaies de contacter des élèves des deux IUT

  3. #3
    Dismay_

    Re : iut gmp st étienne ou lyon ?

    Salut! moi je suis en DUT GEII à villeurbanne, pour etre passé régulièrement dans les locaux GMP je peux te dire qu'ils ont du bon matos! après ce département à l'air de bien marcher, une bonne réputation je pense. Après je ne connais pas du tout celui de Saint Etienne donc je peux rien te dire deçu...

  4. #4
    invite13cdbdef

    Re : iut gmp st étienne ou lyon ?

    merci pour les deux réponses ! mon probleme c'est que jai envi de me sentir bien dans l'école ou je suis et je ne connais pas trés bien l'ambiance dans l'école de lyon ! j'ai de sérieux doutes et c'est vrément embetant pour faire des choix!

    j'aimerais bien rencontrer un élève de villeurbanne en GMP ..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite038f67f2

    Re : iut gmp st étienne ou lyon ?

    Moi j'ai réussi à contacter des élèves de Rennes et Toulouse par l'intermédiaire du net. Avec google tu fais tout ! mdr

    Plus sérieusement, Lyon est assez réputé après Saint-Etienne je ne connais pas. J'imagine que tu cherches une ambiance plus conviviable qu'ambiance fac. A mon avis tu la trouvera plus à St Etienne qu'à Lyon, car je pense que la promo Lyonnaise doit être assez importante.

  7. #6
    Dismay_

    Re : iut gmp st étienne ou lyon ?

    Oui les promos de GMP à l'iut B sont assez importantes, mais bon ça n'empèche pas forcément d'avoir une bonne ambiance

  8. #7
    invite038f67f2

    Re : iut gmp st étienne ou lyon ?

    Citation Envoyé par Dismay_ Voir le message
    Oui les promos de GMP à l'iut B sont assez importantes, mais bon ça n'empèche pas forcément d'avoir une bonne ambiance
    Quand y'a plus de monde c'est moins convivial et s'il y a du monde c'est que c'est demandé, donc qu'il y a de la compétition quelque part !

  9. #8
    Dismay_

    Re : iut gmp st étienne ou lyon ?

    Citation Envoyé par stunt-in-da-breizh Voir le message
    Quand y'a plus de monde c'est moins convivial et s'il y a du monde c'est que c'est demandé, donc qu'il y a de la compétition quelque part !
    Faux! tu peux très bien te retrouver dans une petite promo et qu'il y ait une ambiance vaseuse! nous en geii à lyon, on était pas loin de 200 en début d'année, je peux t'assurer qu'il y a une très bonne ambiance!

  10. #9
    invite038f67f2

    Re : iut gmp st étienne ou lyon ?

    Ok, ça doit dépendre de l'IUT alors... Je m'appuie sur des témoignages. Un pote à moi est en GMP à toulouse (promo de 320), il aime pas l'ambiance, c'est trop "faculté" d'après lui.

  11. #10
    inviteb795ad0d

    Re : iut gmp st étienne ou lyon ?

    Citation Envoyé par stunt-in-da-breizh Voir le message
    A mon avis tu la trouvera plus à St Etienne qu'à Lyon, car je pense que la promo Lyonnaise doit être assez importante.
    J'ai comme l'impression que "stunt-in-da-breizh" a comme une mauvaise image des grandes promos à l'iut...tu sais un lycée ya énormément de monde et l'ambiance est pas mal....c'est pas une ambiance fac...les promo sont divisé en classes pour la plupart des heures de l'emploi du temps....et puis grande promo dit : bon classement qui a plus de valeur...enfin après chacun sa conception...

  12. #11
    invite038f67f2

    Re : iut gmp st étienne ou lyon ?

    Citation Envoyé par Madups31 Voir le message
    J'ai comme l'impression que "stunt-in-da-breizh" a comme une mauvaise image des grandes promos à l'iut...tu sais un lycée ya énormément de monde et l'ambiance est pas mal....c'est pas une ambiance fac...les promo sont divisé en classes pour la plupart des heures de l'emploi du temps....et puis grande promo dit : bon classement qui a plus de valeur...enfin après chacun sa conception...
    Encore une fois si je n'avais pas de potes à moi dans les IUT, je ne parlerai pas. Quand ils me disent que l'ambiance y est mauvaise je les crois. Maintenant c'est bien possible que ce ne soit pas le cas partout. Encore une fois il ne faut pas généraliser. Donc ne pas dire que c'est mauvaise ambiance partout, et ne pas dire que c'est bonne ambiance partout...

Discussions similaires

  1. IUT GMP : Lettre de motivation, iut à Lyon
    Par invitede2fe58e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/05/2008, 11h21
  2. BTS communication à Lyon, Saint-Etienne ou Clermont
    Par invitec3f1082e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2007, 12h02
  3. BTS communication à Lyon, Saint-Etienne ou Clermont
    Par invitec3f1082e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2007, 17h51
  4. GMP a l'iut B de lyon
    Par invite9534cfd7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2007, 16h23
  5. meilleur IUT GMP?
    Par invite0ea71139 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2004, 18h49