[Conseils] lettre motivation master 2 SIAD
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[Conseils] lettre motivation master 2 SIAD



  1. #1
    invite517633f4

    [Conseils] lettre motivation master 2 SIAD


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite candidater pour un master 2 SIAD (Systèmes d'Information et Aide à la Décision) à Lille 1.
    Je souhaiterais recueillir vos avis quant à cette lettre que j'ai écrite:




    Madame, Monsieur,

    J'ai l'honneur de vous adresser ci-joint un dossier de candidature pour l'année 2007-2008.
    En effet, celle-ci est motivée par les enseignements et les spécialités que vous proposez, mais également par les opportunités professionnelles offertes à l'issue de la scolarité.

    Diplômé d’un DUT informatique ainsi que d'une Licence Informatique, j’ai poursuivi cette année mes études universitaires en Master 1 Informatique, à l’Université de XXX. J'ai pu étudier durant mes deux années à l'IUT de XXX, en plus de l'informatique, l'économie et la gestion en entreprise. Ce domaine m'a fait découvrir un nouvel aspect de l'informatique en entreprise, que j'ai trouvé très interessant.

    J’ai eu l'occasion de consulter la documentation concernant votre Master 2, ce qui m’a permis de découvrir que votre formation proposait un enseignement à la fois actif et dynamique, mis en valeur par le stage que vous proposez.

    Intégrer un Master 2 tel que le vôtre, serait pour moi l’opportunité de bénéficier d’une formation de qualité, d’acquérir de solides compétences ainsi qu’une véritable qualification professionnelle par l’encadrement que vous offrez. Cette formation étant pour moi celle qui répond le mieux à mes attentes et mes aspirations.

    A l’issu de ma formation en SIAD, je souhaiterais me diriger vers un emploi dans une SSII, comme ingénieurs d'études.
    J’aimerais par la suite faire évoluer ma carrière vers un poste de chef de projet.

    Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires.

    Je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations.

    -----

  2. #2
    mirroiratrou

    Re : [Conseils] lettre motivation master 2 SIAD

    salut c'est un bon début!

    "j'ai eu l'occasion de ...Master 2,"Ca c'est pas super.
    Tu ne dois pas leur dire mais leur prouver que tu t'es renseigné sur ce master.

    "J'ai l'honneur de vous adresser ci-joint un dossier de candidature pour l'année 2007-2008.
    En effet, celle-ci est motivée par les enseignements et les spécialités que vous proposez, mais également par les opportunités professionnelles offertes à l'issue de la scolarité."

    Pour moi c'est mieux comme ca :

    J'ai l'honneur de vous adresser ma candidature pour l'année 2007-2008, celle-ci est motivée par les enseignements et les spécialités que vous proposez, mais également par les opportunités professionnelles offertes à l'issue de la scolarité.(rajoute d'autres compliment sur leur université et surtout enlève "dossier ci-joint": ils sont pas cons ils le voient)

    "...Que j'ai trouvé très interressant."
    C'est tout! Juste interressant! C'est pas super comme adjectif.Brode un peu et mais plus les choses en valeurs.


    "Cette formation étant pour moi celle qui répond le mieux à mes attentes et mes aspirations. "
    Plutôt:
    Cette formation est la mieux adaptée pour me permettre de réaliser mon projet professionnel,ou permettre la concrétisation de mes objectifs professionnels...

    Mais la base est déjà bien.Bravo

    Evite les phrases trop courtes.
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  3. #3
    invite517633f4

    Re : [Conseils] lettre motivation master 2 SIAD

    Merci bien! j'en prend note

  4. #4
    invite06020107

    Re : [Conseils] lettre motivation master 2 SIAD

    Citation Envoyé par bechman Voir le message
    Je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations.
    Un peu pompeux je trouve, peut être alléger en:
    "Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées"
    à toi de voir après !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. lettre de motivation
    Par invitee2e2c873 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2008, 20h09
  2. Lettre de motivation
    Par invite5fbbac68 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2007, 08h38
  3. Lettre de motivation
    Par invitef28c49d8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2007, 09h48
  4. conseils pour lettre motivation master
    Par invite3704d426 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2005, 21h04