Les métiers/études de la physique médicale
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

invitef5d9c08c

------

Bonjours,

je suis en ce moment en fac de physique, et je suis aussi très interressé par le monde médical (et en particulier la technologie liée à la pratique de la médecine, ainsi qu'aux connaissances de la physique qui y sont indispensables)

Je cherche donc les filières (après une licence physique) et tous les métiers du domaine médical que l'on peut exercer avec une formation de physique.

Je cherche en particulier des formations de niveau bac+5 ou plus, que ce soit dans la recherche (même si là, c'est déjà plus évident), en imagerie par exemple, ou la radioprotection, dans l'industrie, dans les hôpitaux, fac de médecine, etc...

Je connais déjà le DQPRM (ce sur quoi je suis fixé aujourd'hui, étant ce qui se rapproche le plus de ce que je voudrais faire, aussi bien au niveau formation qu'au niveau métier), ainsi que les mastesr qui y conduisent, et bien sûr les domaines de la Physique nucléaire appliquée à la médecine.

Je fais donc appel à vous pour me donner des noms, filières, parcours, métiers possiblent, auquels je n'aurais pas pensé, dans cette voie : faire de la physique dans le milieux médical.

Merci d'avance.

A+

-----

invitee75a95d8

Re : Les métiers/études de la physique médicale

Bonjour,

Je connais le master RIA à Nantes qui permet d'être physicien médical...

Quelques infos ici.

invitef5d9c08c

Re : Les métiers/études de la physique médicale

Merci, c'est celui que j'envisage de faire (pour poursuivre sur le DQPRM) si je ne trouve pas d'autres formations du genre encore plus intéressantes.

Ce master semble en effet répondre à tous mes critères, seulement le pb, c'est qu'on est pas sûr d'être pris, alors il faut aussi cherché ailleurs (je connais les autres masters qui forment au DQ, mais les formations en elles même m'intéressent moins, c'est un peu problèmatique.)

Si tu as des infos suplémentaires sur ce master (si tu y es allé, ou si quelqu'un que tu connais y es allé...) je suis preneur

Merci

A+

Discussions similaires

1. que faire avec des études de physique?quels métiers?
    Par invite5e6c30e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2011, 18h30
  2. Les différents DESC des études de biologie médicale (médecine et pharma)
    Par invite60012124 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2007, 14h47
  3. la physique dans les études sup
    Par invite8dcfde48 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2006, 19h59
  4. Les métiers d'avenir de la physique!!
    Par invite7bbeb6ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/10/2005, 22h06