Bonjours,
je suis en ce moment en fac de physique, et je suis aussi très interressé par le monde médical (et en particulier la technologie liée à la pratique de la médecine, ainsi qu'aux connaissances de la physique qui y sont indispensables)
Je cherche donc les filières (après une licence physique) et tous les métiers du domaine médical que l'on peut exercer avec une formation de physique.
Je cherche en particulier des formations de niveau bac+5 ou plus, que ce soit dans la recherche (même si là, c'est déjà plus évident), en imagerie par exemple, ou la radioprotection, dans l'industrie, dans les hôpitaux, fac de médecine, etc...
Je connais déjà le DQPRM (ce sur quoi je suis fixé aujourd'hui, étant ce qui se rapproche le plus de ce que je voudrais faire, aussi bien au niveau formation qu'au niveau métier), ainsi que les mastesr qui y conduisent, et bien sûr les domaines de la Physique nucléaire appliquée à la médecine.
Je fais donc appel à vous pour me donner des noms, filières, parcours, métiers possiblent, auquels je n'aurais pas pensé, dans cette voie : faire de la physique dans le milieux médical.
Merci d'avance.
A+
-----