que faire ? iut genie civil ou dcg compta
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

que faire ? iut genie civil ou dcg compta



  1. #1
    invite4738bfca

    Thumbs down que faire ? iut genie civil ou dcg compta


    ------

    bonjour je suis en terminale s et je suis reçu en dcg comptabilité et en iut génie civil et je ne sais pas quelle orientation choisir.je sais que celles ci sont très différentes l'une de l'autre.Mais j'ai enormément de mal a me decider.Si vous pouviez m'aider en terme de debouchés, facilité de l'examen, salaire, tout est le bien venu.je sais que c'est a moi de choisir mais j'aimerais quelques conseils.merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite4738bfca

    Re : que faire ? iut genie civil ou dcg compta

    quelqu'un ?

  3. #3
    ramza166

    Re : que faire ? iut genie civil ou dcg compta

    Bonjour,

    Il est vrai que ces deux orientations n'ont rien à voir l'une avec l'autre enfin...

    Je vais te donner ma réponse côté GC.

    Si tu fais un IUT c'est très bien mais de continuer après vers une voie menant aux métiers d'ingénieur GC reste une orientation de choix. En ce moment et pour encore quelques années au moins le milieu du BTP aura besoin de monde. Au niveau salaire, les rémunérations varient énormément: suivant ton lieu de travail, suivant le type de travail mais dans le btp si la paie n'est pas faramineuse au début elle n'a rien de négligeable non plus.

    Très ônnêtement je ne connais pas les rémunérations en comptabilité mais j'imagine qu'elles doivent grandement fluctuer suivant les cabinets etc...

    Ceci dit, je pense que tu devrais te demander ce qui te passionne.

    Je ne connais pas le métier de comptable dans le détail mais tu as intérêt à aimer les lignes de compte... dans le Génie civil c'est tout de même autrement plus varier. Tu peux être conducteur de travaux, ingénieur méthodes, ingénieur d'études structure et participer à de grands projets, concevoir, imaginer. J'avoue que l'aspect créatif de la comptabilité m'échappe et s'il est évident que tu n'auras pas toujours un rôle de conception dans le btp tu feras tout de même partie d'une équipe qui, en fin de compte créera. D'autre part les évolutions de carrière sont multiples et tu peux facilement passer d'une fontion à l'autre, partir à l'étranger, t'affirmer.

    Bon tu l'auras comprisje te pousse un peu vers le GC...je prêche pour ma paroisse. En ce qui me concerne, éplucher des lignes de compte et remplir des formulaires derriere un bureau cela ne m'aurait pas plu (mais alors pas du tout)

    Cordialement,

  4. #4
    invite4738bfca

    Re : que faire ? iut genie civil ou dcg compta

    merci beaucoup pour ta réponse.c'est vrai que les metiers après un iut genie civil sont certainement plus passionnants mais en finissant les études de comptabilité un expert comptable gagne 40 000 euros par an au minimum ce que je trouve interressant, il est vrai que l'on ne choisit pas un métier pour l'argent mais entre un métier plus pasionnant et un métier qui rapporte plus.le dilemme est la.
    merci de vos suggestions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4738bfca

    Re : que faire ? iut genie civil ou dcg compta

    quelqu'un d'autre s'il vous plait

  7. #6
    invite4738bfca

    Re : que faire ? iut genie civil ou dcg compta

    personne ??

  8. #7
    invite4738bfca

    Re : que faire ? iut genie civil ou dcg compta

    personne peut me donner son avis svp ?

  9. #8
    invitea6277ad8

    Re : que faire ? iut genie civil ou dcg compta

    vraiment personne ??

  10. #9
    invite05fdc229

    Re : que faire ? iut genie civil ou dcg compta

    jaimerai faire un DCG a rennes, mais je n'arrive pas a me renseigner sur le coût de l'année, quelqu'un pourrait me renseigner svp ??

Discussions similaires

  1. IUT Génie Civil à Nancy ou Strasbourg???
    Par invite31888f65 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2011, 22h09
  2. IUT Génie civil Bordeaux
    Par invite81630116 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2009, 21h47
  3. ESTP ou iut génie civil ?
    Par invitedc26ee10 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2008, 22h32
  4. Génie civil.. BTS ou IUT?
    Par invite8a96c280 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2008, 20h54
  5. Logement IUT génie civil
    Par invite3fa8290f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2007, 20h11