que faire ? iut genie civil ou dcg compta
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

que faire ? iut genie civil ou dcg compta



  1. #1
    invite4738bfca

    Thumbs down que faire ? iut genie civil ou dcg compta


    ------

    bonjour je suis en terminale s et je suis reçu en dcg comptabilité et en iut génie civil et je ne sais pas quelle orientation choisir.je sais que celles ci sont très différentes l'une de l'autre.Mais j'ai enormément de mal a me decider.Si vous pouviez m'aider en terme de debouchés, facilité de l'examen, salaire, tout est le bien venu.je sais que c'est a moi de choisir mais j'aimerais quelques conseils.merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite4738bfca

    Re : que faire ? iut genie civil ou dcg compta

    quelqu'un ?

  3. #3
    ramza166

    Re : que faire ? iut genie civil ou dcg compta

    Bonjour,

    Il est vrai que ces deux orientations n'ont rien à voir l'une avec l'autre enfin...

    Je vais te donner ma réponse côté GC.

    Si tu fais un IUT c'est très bien mais de continuer après vers une voie menant aux métiers d'ingénieur GC reste une orientation de choix. En ce moment et pour encore quelques années au moins le milieu du BTP aura besoin de monde. Au niveau salaire, les rémunérations varient énormément: suivant ton lieu de travail, suivant le type de travail mais dans le btp si la paie n'est pas faramineuse au début elle n'a rien de négligeable non plus.

    Très ônnêtement je ne connais pas les rémunérations en comptabilité mais j'imagine qu'elles doivent grandement fluctuer suivant les cabinets etc...

    Ceci dit, je pense que tu devrais te demander ce qui te passionne.