admission E.N.S. Lyon
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

admission E.N.S. Lyon



  1. #1
    invite75371231
    Invité

    admission E.N.S. Lyon


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si à votre avis avec comme moyenne en licence de physique :
    S1 : 13.5
    S2 : 14.5
    S3 : 14.5
    S4 : 15.5
    j'ai une chance de pouvoir être admis à l'E.N.S. sur dossier?

    Sachant que bien évidemment seul le jury est apte à en juger, j'aimerais quand même avoir votre avis. Car ayant demandé des formations sur Grenoble et l'E.N.S Lyon, si mes chances sont faibles d'intégrer l'ENS je commencerais ma recherche d'appartement sur Grenoble, car si on attend les réponses il ne reste plus beaucoup de temps après pour la recherche d'appartement.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite302fedbd

    Re : admission E.N.S. Lyon

    l'ENS Lyon sur dossier a la fin du L2 ?
    je croyais que l'admission des etudiants de la fac se faisait sur concours (ce qu'ils appellent le second concours).
    si tu as plus d'info, ca m'interesse...

  3. #3
    invite75371231
    Invité

    Re : admission E.N.S. Lyon

    il y a le second concours mais l'on peut aussi candidater sur dossier on suit la formation ENS sans avoir le statut et la rémunération du normalien

  4. #4
    invite75371231
    Invité

    Re : admission E.N.S. Lyon

    Alors personne peut me dire si avec ces notes, j'ai une chance?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tenSe

    Re : admission E.N.S. Lyon

    Le nombre de gens intégrant l'ENS Lyon en auditeur libre par an est tellement minime, que non, je ne pense pas que quelqu'un puisse répondre à ta question.

  7. #6
    invite75371231
    Invité

    Re : admission E.N.S. Lyon

    je sais que c'est difficile, mais c'est vrai que le soucis c'est qui donne les réponses quand même relativement tard, après faut gérer le déménagement et tout, c'est un peu mal foutu leur système.

    Merci quand même

  8. #7
    tenSe

    Re : admission E.N.S. Lyon

    Ouais, je comprends...Je compte postuler aussi pour ce magistère .
    Mais bon j'espère aussi et surtout que j'aurai quelque chose sur mes concours CPGE ...
    Bon courage.

  9. #8
    nainshilling

    Re : admission E.N.S. Lyon

    Bonjour,

    Je compte aussi intégrer l'ENS Lyon après la deuxième année (je suis à la fac aussi) et à la fac on m'a dit qu'il fallait minimum 15 de moyenne pour espérer être accepté ... J'ai pas envie de te décourager, c'est ce que l'on m'a dit mais ce n'est en aucun cas une généralité. Je pense que tu devrais te renseigner auprès de tes profs à la fac (genre le responsable de formation de ta filière), après tout c'est leur boulot de pouvoir te conseiller sur ce genre de chose. Sinon l'admission à la fin de la troisième année est possible aussi. Bon courage
    Dernière modification par nainshilling ; 12/06/2008 à 13h56. Motif: Oubli
    Ce serait fou de ne pas être folle.

  10. #9
    invite75371231
    Invité

    Re : admission E.N.S. Lyon

    merci de ta réponse bien évidemment que je ne prend pas le cas que tu cite pour une généralité, mais ça me permet de me situer, de toute manière mon dossier c'est gratuit je le dépose. C'était juste pour essayer de gérer au mieux les problèmes annexes (logement...)

  11. #10
    nainshilling

    Re : admission E.N.S. Lyon

    Oui bien sûr tu fais bien te tenter et je comprends pas que rester dans l'incertitude n'arrange pas les problèmes matériels qui sont quand même importants ! En tout cas bon courage
    Ce serait fou de ne pas être folle.

Discussions similaires

  1. ADMISSION 4ème ANNEE INSA LYON
    Par invitea89e6866 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2011, 08h50
  2. Site Admission Iut Lyon
    Par invitee72066af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2008, 19h58
  3. témoignage de cpe lyon admission
    Par inviteb5395d7e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2008, 18h24
  4. Insa Lyon
    Par invitea80c38a5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2007, 20h22