Programme math sup et licence
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Programme math sup et licence



  1. #1
    invite587d1c83

    Programme math sup et licence


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais savoir quelles sont les différences entre les programmes de math sup et math spé (mpsi) et les programmes de L1 et L2 en mathématiques, s'ils y en a bien sûr. Je ne veux pas une liste détaillé des programmes mais seuleument les différences, et si il y en a, si elles sont importantes ou pas.

    En fait, je voulais savoir si les taupins sont meilleurs que ceux en fac parce qu'ils travaillent plus et de manière très importante ou parce qu'ils étudient des choses beaucoup plus difficile que les étudiants de fac.

    Moi, je pense que c'est parce qu'ils travaillent plus intensément et qu'ils étaient bons avant le bac, et que le niveau ne porte pas sur les programmes.

    Voili voilou, je voulais juste avoir votre point de vue.

    A plus.

    PS : des avis de taupins et d'étudiants seraient très intéressants : on aurait plusieurs point de vue.

    -----

  2. #2
    invited741ff8c

    Re : Programme math sup et licence

    Citation Envoyé par qmip Voir le message
    Bonjour,

    Je voudrais savoir quelles sont les différences entre les programmes de math sup et math spé (mpsi) et les programmes de L1 et L2 en mathématiques, s'ils y en a bien sûr. Je ne veux pas une liste détaillé des programmes mais seuleument les différences, et si il y en a, si elles sont importantes ou pas.

    En fait, je voulais savoir si les taupins sont meilleurs que ceux en fac parce qu'ils travaillent plus et de manière très importante ou parce qu'ils étudient des choses beaucoup plus difficile que les étudiants de fac.

    Moi, je pense que c'est parce qu'ils travaillent plus intensément et qu'ils étaient bons avant le bac, et que le niveau ne porte pas sur les programmes.

    Voili voilou, je voulais juste avoir votre point de vue.

    A plus.

    PS : des avis de taupins et d'étudiants seraient très intéressants : on aurait plusieurs point de vue.
    Les programmes à la fac peuvent varier d'une université à une autre. C'est pourquoi tu devrais toi même faire une recherche avec les programmes de l'université qui t'intéresse.
    Mais en gros c'est équivalent.
    Et tu as répondu toi même à ta seconde question.
    Ceci dit dire "les taupins sont meilleurs que les faqueux", c'est pour moi une formule raccourcie pour dire que le niveau moyen d'un élève de classe prépa est supérieur au niveau moyen d'un élève de fac. C'est normal, dans une filière il y a une sélection et pas dans l'autre. Mais un très bon élève de fac sera meilleur qu'un élève moyen de prépa.

  3. #3
    invite587d1c83

    Re : Programme math sup et licence

    Ok, merci.

    Pour les programmes, je savais que ça dépendais des fac mais j'ai pas réussi à trouver le programme général (je pense bien qu'il doit y en avoir un issu de l'Etat). Enfin, c'est pas grave, tu m'as donné la réponse (que j'attendais).

    A plus.

Discussions similaires

  1. Licence math math info info ??? débouchées et differences .
    Par inviteb178f82a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 12/03/2008, 18h18
  2. licence Math-info ou licence MASS?
    Par invite2db6e0cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2008, 15h46
  3. licence math-info option: math orientation aprés la licence
    Par invite8d7a61ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 21h00
  4. licence de philo+licence de math?
    Par invite20d1b173 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 13/03/2006, 12h48
  5. Programme de licence
    Par invite2ece6a9a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2006, 23h14