question de calculatrice
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

question de calculatrice



  1. #1
    invited30e59fe

    question de calculatrice


    ------

    coucou tout le monde !
    voilà j'ai une question toute bête :

    je suis en première S, et j'avais une calculatrice casio 25+ que j'ai perdu
    il m'en faut une nouvelle pour ma terminale spé PC, et je voulais savoir quel modèle vous me conseillez, sachant que ça m'embête d'acheter une 35+ si je dois en acheter une plus performante l'année d'après (je pense faire une prépa PC ou bien une école à prépa intégrée) ?

    merci

    -----

  2. #2
    invite56b108cb

    Re : question de calculatrice

    TI-89 . La plus complete

  3. #3
    invite2d8f02e5

    Re : question de calculatrice

    La classique TI89, c'est la plus répandue donc pour laquelle il y a le plus de programmes, cours, aide ...

  4. #4
    invited56aaddc

    Re : question de calculatrice

    Bonjour,

    la TI-89 est très bien c'est vrai, mais encore faut-il savoir s'en servir... Sinon une graph25+ de chez Casio est largement suffisante en prépa, elle est surtout beaucoup moins chere...

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8680b29c

    Re : question de calculatrice

    Citation Envoyé par p-47 Voir le message
    La classique TI89, c'est la plus répandue donc pour laquelle il y a le plus de programmes, cours, aide ...

    Euh dans mon lycée les plus répandues sont les casios... Et la plupart des aides (certes fournies par les professeurs) étaient uniquement pour casio, pas simple pour quelqu'un comme moi qui utilise une TI. Après c'est à toi de voir, quelle majorité l'emporte dans ta classe ou dans ton lycée, pour être sûr de n'avoir pas de problèmes avec... Sinon je vais suivre les autres membres, je te conseille TI parce que ça me semble plus complet à mon goût (bien qu'un peu moins simplifié )

  7. #6
    invite8c79efb5

    Re : question de calculatrice

    Oui Ti est la préférée des profs (faut dire que le service com chez ti les fournissent gratos aux profs avec la formation qui va avec! ils ont tout compris ).
    La 89 est la préférée des étudiants! Essaye de la trouver d'occaz, tu en trouveras dans les 70-80€! En neuf, c est pas loin de 150...

  8. #7
    invite4493a8d3

    Re : question de calculatrice

    J'avais une Casio Graph 100+, et je conseille la TI89.

  9. #8
    Antoane
    Responsable technique

    Re : question de calculatrice

    Bonjour, si tu avais une Casio, et que tu as toujour fait avec, ça risque d'être difficile de passer à TI : les menus sont completement différents ! donc, m^me si une TUI serait plus performante, faut voir avec tes habitudes ; et -comme ça a déjà été dit- ce que les autres éleves auront.

  10. #9
    invite56b108cb

    Re : question de calculatrice

    de toute facon si il va surement falloir qu'il s'y fasse tot au tard à la TI ( c'est pas vraiment compliqué) . et puis il a encore le temps pour savoir l'utiliser .Vaut mieux ca que changer deux semaines avant le bac (j'en connais) comme certaines personnes qui se rendent compte à la derniere minutes de tout ce que peut faire la 89 que ne peut pas faire la 83 ou une casio

  11. #10
    invite46a05d69

    Re : question de calculatrice

    moi j'ai une casio 100+, et à part qu'elle ne donne pas la valeur exact, je trouve qu'elle est mieux conçu que la TI-89... mais c'est un avis personnel^^

  12. #11
    inviteb5fdecfb

    Re : question de calculatrice

    ouais c clair je prefere avoir une ti89 que une casio parce que moi la veille du bac j'ai changé de calculette et ca m'a beaucoup servi dans les exercices en effet tu peux fair bcp de chose avec une ti89 que avec une casio en math et en physique voire meme en svt parce que les menus sont clairs et simples et que tu t'y retouve très bien comme si t'avais pas besoin de t'y habitué ce qui est différent de la casio qui est très compliqué dans les menus donc voila c'est mon conseil change kanmeme de calculette avant le bac tu verra les menus sont très simples a utilisés ta pas besoin de tabitué

  13. #12
    invite1ede059e

    Re : question de calculatrice

    la ti89 titanium est mieux !!! (meme prix que la ti 89 toute moche!)

  14. #13
    invite56b108cb

    Re : question de calculatrice

    Citation Envoyé par hppc Voir le message
    moi j'ai une casio 100+, et à part qu'elle ne donne pas la valeur exact, je trouve qu'elle est mieux conçu que la TI-89... mais c'est un avis personnel^^
    elle fait les intergrales, derivées, primitives? elles calcule les arguments , modules , centres , ... des complexes et des similitudes? les systemes d'equation ? elle fait les tableaux de variation en te donnant minimum , extremum ,....?elle peut te tracer un plan , dans lequel elle te trouve les barycentres , les centres des droites , les angles...?....................

  15. #14
    invitec7dd2ce0

    Re : question de calculatrice

    Mon post ne va pas servir à grand chose, mais je conseille aussi la ti-89. Je l'avais, et elle m'a souvent servi, notamment pour tout ce qui est calculs sur les irrationnels.

  16. #15
    invite8680b29c

    Re : question de calculatrice

    Euh, moi avec une TI 82+, je peux quand même bien passer le bac non ?

  17. #16
    invite1ede059e

    Talking Re : question de calculatrice

    Citation Envoyé par Nmind Voir le message
    Euh, moi avec une TI 82+, je peux quand même bien passer le bac non ?
    wii surtout si la calculette n'est pas autorisée
    Non franchement ca suffit largement pour le bac (l'année derniere en physique calculatrice interdite et en maths autorisée mais on en avait pas trop besoin)

  18. #17
    invite1237a629

    Re : question de calculatrice

    L'important est de savoir s'en servir

    Et généralement quand c'est autorisé, ça ne sert que pour de longs calculs, pas grand chose de bien pointu

  19. #18
    invite8709c688

    Re : question de calculatrice

    Perso j'ai depuis ma 1ere une TI 89. Et certains de mes camarades ont une casio, moi-même j'avais aussi une casio autrefois.
    En comparant, je trouve mieux la TI car plus simple d'utilisation, les menus plus clairs et accessibles.
    Je n'ai pas regretté d'avoir changé de marques en tout cas ^^

  20. #19
    invite56b108cb

    Re : question de calculatrice

    Citation Envoyé par MiMoiMolette Voir le message
    L'important est de savoir s'en servir

    Et généralement quand c'est autorisé, ça ne sert que pour de longs calculs, pas grand chose de bien pointu
    en physique c'est presque une année sur deux , mais en math c'est plutot rare

  21. #20
    invitec5d3a945

    Re : question de calculatrice

    Je ne vais rien apporter de neuf à la discussion...
    Seulement qu'on nous répète souvent (les profs bien sûr !) que posséder une calculatrice très performante n'est ni une obligation, ni un gage de réussite pour le bac ou les études post-bac.
    La majorité des élèves de mon lycée vont passer le bac avec une TI-82stats, et des étudiants rencontrés lors de forum m'ont déjà dit que dans le supérieur, on se servait plus de l'ordinateur que de la calculatrice, dès que ça devenait pointu...

    C'est sûr que la TI-89 est super ! Il faut surtout voir si tu veux investir dans un tel outil (elle est quand même pas donnée; moi mon frère avait investi pour moi! ). Et puis l'important, c'est de savoir s'en servir !
    [Les fonctions de base sont les mêmes partout, mais à la veille du bac, je ne me sens pas particulièrement avantagée d'en posséder une, puisque je ne maîtrise pas vraiment les fonctions "avantageuses" de la bêbête... ! ]

    A voir aussi si tu préfères les Casio ou les TI. Regarde ce que tu préfères si tu en as autour de toi, et aussi de quel type il y en a le plus pour pouvoir être aidé ! Bon, Casio, il y a de la couleur !!

    Bon choix !

  22. #21
    invite56b108cb

    Re : question de calculatrice

    Derniere petite chose , avec le ti 89 tu trouvera l'integralités des cours à telecharger directement sur ta calculatrice , ca peut toujours servir ^^
    un trou de memoire ca arrive meme au meilleur meme si c'est vrai que ca te sera plus utile en physique ou svt( on sait jamais il suffit qu'il y est de la datation absolue) qu'en math ou le cours ne fait pas l'essentiel ( sauf pour les demonstrations). penses-y !!

  23. #22
    invite038f67f2

    Re : question de calculatrice

    Voyager 200, y'a pas mieux...

  24. #23
    invitebd8dbca5

    Re : question de calculatrice

    Perso, je préfère la TI-92+ à la TI-89 bien que cette dernière soit plus récente. En fait je me suis habitué au grand écran de la 92+.
    Mais en fait la calculatrice sert peu et son usage et inversement proportionnel à la difficulté du concours en général. Mais c'est toujours sympa pour vérifier un calcul ou faire des opérations sur des matrices sans perdre trop de temps .

  25. #24
    invite56b108cb

    Re : question de calculatrice

    Citation Envoyé par stunt-in-da-breizh Voir le message
    Voyager 200, y'a pas mieux...
    C'est pas un peu gro ?^^

  26. #25
    invitef5d9c08c

    Re : question de calculatrice

    A part si l'on veut que notre caltos face tout pour nous (tableau de variation, dérivée,...), on n'a pas besoins de quelque chose de très performant pour le bac.
    Moi j'ai une Ti-82stat, et j'ai passé mon bac S, et mes deux premières années de licence de physique sans pb avec.
    Bien sûr, une Ti-89 offre plus de performances, mais il faut en avoir besoins.

    Comme l'a dit quelqu'un plus haut, dès que les calculs deviennent compliqués (prépa, fac,...), on utilise les ordinateurs (pour les "gros" calculs et les simulations en physique par exemple), donc pas la peine d'avoir le top, on s'en sort très bien sans.

    PS : moi aussi, je préfère les Ti aux casios : je les trouve plus simples.

    A+

  27. #26
    invite46a05d69

    Re : question de calculatrice

    Citation Envoyé par mehdi69 Voir le message
    elle fait les intergrales, derivées, primitives? elles calcule les arguments , modules , centres , ... des complexes et des similitudes? les systemes d'equation ? elle fait les tableaux de variation en te donnant minimum , extremum ,....?elle peut te tracer un plan , dans lequel elle te trouve les barycentres , les centres des droites , les angles...?....................
    elle en fait pas mal là dessus mais je trouve qu'il vaut mieux savoir le faire soi-même pour ne pas crever con... les réponses de la calculette, donné vite fait, je trouve ça completement inutile.

  28. #27
    invite038f67f2

    Re : question de calculatrice

    Citation Envoyé par mehdi69 Voir le message
    C'est pas un peu gro ?^^
    Un peu gros certes, mais ça fait tout.
    Perso j'vais parraitre un peu spécial mais, rien que pour des petites aides au bac j'ai toutes les formules dans la caltoche et c'est ultra rapide pour taper...
    Enfin ce n'est qu'une des qualités que possède cette calculatrice.
    Perso la moitié de ma classe l'a et c'est pas pour rien ^^

  29. #28
    invite483d8df8

    Re : question de calculatrice

    Citation Envoyé par stunt-in-da-breizh Voir le message
    Un peu gros certes, mais ça fait tout.
    Perso j'vais parraitre un peu spécial mais, rien que pour des petites aides au bac j'ai toutes les formules dans la caltoche et c'est ultra rapide pour taper...
    Enfin ce n'est qu'une des qualités que possède cette calculatrice.
    Perso la moitié de ma classe l'a et c'est pas pour rien ^^
    Pour le bac j'en vois vraiment pas l'interet, surtout que dans la plupart des epreuves elle est interdite...
    En prepa l'avantage si tu veux taper un peu de cours dedans c'est que tu as un vrai clavier dessus et que ca va plus vite. Mais sinon la TI89 suffit largement.

Discussions similaires

  1. Question problème de calculatrice BAC 2008 (urgent)
    Par invite0e6d3a58 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2008, 17h59
  2. question sur la calculatrice Ti82
    Par invitee18f2157 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2007, 10h45
  3. calculatrice
    Par invitefb6fd981 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2007, 21h08
  4. question sur la calculatrice voyage 200 de TI
    Par invite98132280 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2005, 18h35