Question problème de calculatrice BAC 2008 (urgent)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Question problème de calculatrice BAC 2008 (urgent)



  1. #1
    invite0e6d3a58

    Lightbulb Question problème de calculatrice BAC 2008 (urgent)


    ------

    Bonjour,

    Je passe le bac S lundi matin, (dans 4 jours!!!)
    Il se trouve que je me confronte seulement maintenant à un problème avec ma calculatrice "ti 84 plus texas instruments",
    le problème: quand je rentre dans la zone de saisie de fonctions touche"y=" en haut à gauche, je n'arrive pas à faire afficher plusieurs droite/courbe sur le même graphe.

    Exemple: je souhaite entrer la fonction "y1=x+1" et "y2=x+2"sur mon écran de vois: le symbole du dipôle ( un triangle et une droite verticale collé à ce triangle)
    y1=x+1
    y2=x+2

    l'ennui c'est que ma calculatrice refuse de sélectionner les deux signes "égale" pour permettre l'affichage simultané.
    Il y a quelques mois encore je n'avais pas ce problème, j'en conclus donc à une erreur de manip de ma part, mais je m'en voudrais de foirer une épreuve pour une connerie.
    le problème justement est ce symbole type " dipôle"
    donc si quelqu'un peu m'aider je lui en serrais reconnaissant!
    (note: je veux éviter d'effacer mes programmes à quelques jours du bac )

    merci d'avance à ceux qui essayerons de solutionner ce soucis

    -----

  2. #2
    Squared

    Re : Question problème de calculatrice BAC 2008 (urgent)

    Citation Envoyé par white_mirage Voir le message
    je m'en voudrais de foirer une épreuve pour une connerie[...] donc si quelqu'un peu m'aider je lui en serrais reconnaissant!
    (note: je veux éviter d'effacer mes programmes à quelques jours du bac )
    Tout d'abord, je te rassure, j'avais aussi des programmes sur ma calculatrice quand j'ai passé mon bac mais je n'ai pas eu à m'en servir car ca fait perdre du temps considérable pendant l'examen !

    Si ta calculatrice a un problème, entraînes-toi (rapidement je conçois que tu n'a pas trop de temps pour ça à quelques jours du bac) à tracer quelques graphes compliqués pour ton niveau. Et puis si tu n'a pas le droit à la calto le jour de l'épreuve, ce ne sera pas un vain travail !
    "Qu'est-ce qu'il y a avant le big bang ? ... et bien l'apéro ! " - PVB

  3. #3
    invite0e6d3a58

    Re : Question problème de calculatrice BAC 2008 (urgent)

    tout d'abord merci de prendre le temps de me répondre.

    Je conçois aussi parfaitement que les programmes me servirons à rien pour ainsi dire, mon problème reste dans l'utilisation graphique de ma calcu, c'est à dire impossibilité d'afficher deux courbe simultanéement.
    Si quelqu'un connais ce type de calcu, et ce problème , si on pouvait m'indiquer ou aller pour pour autoriser de nouveau l'affichage simultané sa me serrai d'une grande utilitée.

    merci davance!

  4. #4
    invitea250c65c

    Re : Question problème de calculatrice BAC 2008 (urgent)

    Salut !

    Ce n'est surement pas la réponse à ton problème, mais essaye toujours :
    la ou tu rentres tes fonctions, tu as "Y1=...", "Y2=...", etc.
    Rentre tes deux expressions dans Y1 et Y2, puis pour que ca s'affiche il faut que le "=" soit avec du noir autour. c'est le cas ? Dans le cas contraire tu places sur curseur (avec les fleches) sur le "=" et tu fais entrer pour qu'il devienne noir. Mais du coup ton symbole dipole je ne vois pas ce que c'est, vu la description ca ressemble bien à un truc du menu "trace" mais je ne vois pas pourquoi il ne s'enlèverai pas.

    Sinon petit trucs qui marchera a 99% (le 1% restant c'est dans le cas ou la panne soit electronique, et non logicielle, mais bon a mon avis ca serait plutot 1/100000) : envoie tous tes progs et autres sur la calculatrice d'un copain (TI84 compatible avec 82, 83, 84 et dérivées), enlève les piles quelques secondes le temps que tout s'efface, puis remets les piles et tes programmes.

    J'espère avoir pu t'aider.

    Bonne chance pour le BAC.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0e6d3a58

    Re : Question problème de calculatrice BAC 2008 (urgent)

    ok ok;

    si un prof de maths ou toutes autres personnes suceptible d'utiliser ce type de calcu n'hésitez pas à m'indiquer la démarche à suivre pour que mon problème disparaisse.

Discussions similaires

  1. quelle calculatrice scientifique utiliser de bac+3 à bac+5 physique et maths?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/03/2008, 22h17
  2. Quelle calculatrice après le BAC ?
    Par invite57732194 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2007, 13h34
  3. calculatrice pour un bac scientifique??
    Par invite996d38f8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/08/2005, 19h14