question génie civil
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

question génie civil



  1. #1
    inviteccaaabbb

    question génie civil


    ------

    Bonsoir à tous !!!

    Je viens de terminer ma deuxième année en fac de sciences et je dois choisir définitivement une licence pour l’an prochain …

    La licence génie civil m’intéresse mais je me pose quelques questions sur certaines matières. J’ai vu qu’il y avait de la mécanique des structures, et je voulais savoir s’il était nécessaire d’avoir un bon niveau en mécanique du point pour être à l’aise dans cette matière ???

    Merci d’avance.

    -----

  2. #2
    inviteccaaabbb

    Re : question génie civil

    personne pour ce petit renseignement ......

    SVP

  3. #3
    inviteccaaabbb

    Re : question génie civil

    pitié repondez-moi SVP !!!!!!!!!!

    je pense que je demande pas grand chose ....

  4. #4
    inviteccaaabbb

    Re : question génie civil

    toujours personne !!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci pour votre aide..... ça fait plaisir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited95a2662

    Re : question génie civil

    bonsoir je suis confronter au même problème que le votre ,Je viens de terminer ma deuxième année du tronc commun technologie en fac science et je dois choisir une spécialité mais pour un ingéniorat ,j'hésite entre électromécanique et génie civil mais je crois que je vais opter pour génie civil et pour votre question ,je trouve que la mécanique est importante pour le génie civil car j'ai remarqué dans mes cours mécanique que sa soit rationnelle ou des fluides une relation avec ce qu'on fait en résistance des matériaux,mais pour mieux t'informer demandes a tes prof ou a des étudiants en génie civil,tu seras mieux renseigner.bon courage

  7. #6
    invite06020107

    Re : question génie civil

    Je pense que la mécanique des structures se rapproche pas mal de la RDM, et de la mécanique du solide (statique), donc la mécanique du point pourra peut être t'aider, mais c'est assez différent tout de même.


    PS: RDM= Résistance des Matériaux.

Discussions similaires

  1. Question sur les DUT Génie Civil
    Par invite6e6c74f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 51
    Dernier message: 24/01/2009, 10h41
  2. QUestion sur IUT genie civil et informatique
    Par invite0ecaf29e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2008, 18h51
  3. Question d'orientation génie civil
    Par invitef3d40945 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/01/2007, 10h55