Est-il possible de suivre lesq cours en prépa mais de passer les concours de fac en fin d'année au cas où on voudrait changer d'orientation?
-----

Est-il possible de suivre lesq cours en prépa mais de passer les concours de fac en fin d'année au cas où on voudrait changer d'orientation?
C'est même absolument recommandé... cela s'appelle les inscriptions en cummulatif. La difficulté est que les programmes ne sont pas forcément tout à fait concordants. Mais il faut absolument le faire. !!!
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Pourquoi la fac c'est plus dur que la prépa en maths ( doute)??
Et on peut poursuivre les diplomes si on passe en école?
J'ai jamais dit que c'était plus dure... j'ai simplement dit que les programmes n'était pas uniformisé et par conséquent différent.
D'après ce que j'ai constaté avec mes potes en prépa, le programme est à peu près le même mais on ne fait pas les choses en même temps (il n'ont pas fait de calcul matriciel ni d'hydrostatique/hydrodynamique- ils les ferons au 2ème semestre-, nous n'avons aps pas d'optique-nous le faisons au 2eme semestre).J'ai jamais dit que c'était plus dure... j'ai simplement dit que les programmes n'était pas uniformisé et par conséquent différent.
a+
ben
Le programme dans les université n'est pas uniformisé...
Mais comment on fait alors pour les concours?
On se renseigne auprès de la fac où on est inscrit...
Ok merci pour les infos.