votre avis: IUP Environnement ou fac de chimie+master traitement des eaux???
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

votre avis: IUP Environnement ou fac de chimie+master traitement des eaux???



  1. #1
    invite45167735

    votre avis: IUP Environnement ou fac de chimie+master traitement des eaux???


    ------

    Bonjour,
    Je viens de finir mon DUT bIologie Génie de l'Environnement et je me demande quoi choisir pour l'année prochaine. J'ai été acceptée en L3 de chimie, ce qui me permettrait ensuite de faire le master traitement des eaux. Etant en stage dans une station d'épuration, je crois que travailler dans ce domaine me plairai bien. MAis dans le même temps, j'ai de grandes chances d'être accpétée en L3 à l'IUP Génie de l'Environnement, réputé, et qui propose une formation touchant à tous les domaines de l'environnement.
    J'ai peur de louper qqch en partan en chimie. JE pense qu'il ya peut-êtr d'autres domaines qui me plairaient. Mais le master traitement des eaux m'attire vraiment.
    Que faire???

    -----

  2. #2
    invite61c21e86

    Re : votre avis: IUP Environnement ou fac de chimie+master traitement des eaux???

    Pile ou face

  3. #3
    inviteaa495e18

    Re : votre avis: IUP Environnement ou fac de chimie+master traitement des eaux???

    IUP environnement de Jussieu ?
    Si c'est l'environnement qui t'intéresse, fais l'IUP d'environnement, ça paraîtrait plus logique. Si par contre c'est la chimie, va en chimie.
    Si tu veux faire de la chimie pour faire de l'environnement, mieux vaut attaquer le problème directement sous différents angles et pas strictement chimique.

    En passant, cet IUP est vraiment bien
    Il te reste encore une année pour choisir ton master si je ne m'abuse ? Si ce master traitement des eaux t'intéresse tant, je pense qu'avec une 1ère année d'IUP environnement tu auras plus de chances d'y accéder...dans le cas où tu voudrais toujours y aller.
    Sincèrement les débouchés seront moindres avec ce master qu'avec l'IUP à mon avis...

  4. #4
    invite45167735

    Re : votre avis: IUP Environnement ou fac de chimie+master traitement des eaux???

    C'est ce que je commence à me dire.. Je peux choisir le master qui me plait après la L3..
    Tu connais l'IUP ENvironnement de Jussieu??? J'aimerai bien avoir des avis, si certains y sont allés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cytokinine

    Re : votre avis: IUP Environnement ou fac de chimie+master traitement des eaux???

    Bonjour,

    Je sais que ce topic est assez ancien, mais je souhaiterais savoir quel a été ton choix. Je suis confrontée au même dilemme : je ne sais pas quoi choisir entre un master 2 généraliste en environnement et un master 2 traitement des eaux. Actuellement je suis en master 1 environnement parcours chimie et j'ai aussi fait un DUT GB option GE.

    Merci

Discussions similaires

  1. master de chimie : environnement ou formulation ?
    Par invite0412f2d9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2008, 12h30
  2. Traitement des eaux
    Par invite0cd7c6f5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2008, 12h14
  3. traitement des eaux
    Par invite077a6c3c dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/08/2007, 20h04
  4. traitement des eaux
    Par invite3b1bb13d dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2007, 22h58
  5. votre avis sur un master
    Par gatsu dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2005, 09h17