orientation informatique
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

orientation informatique



  1. #1
    invite478c412b

    orientation informatique


    ------

    Bonjours, j'ai postulé pour 4 IUT info et 1 IUT réseaux et telecommunication et aprés verdict seulement celui de R&T m4a accepté alors que j'aurais préféré allé en info...

    Je voudrai savoir si c'est sympa et puis si c'est un peu dans le meme style que l'info??

    Et y a t il possibilité de passer en info lors du passage en 2eme année?

    merci de me renseigner

    PS : je vais a l'IUT Sophia antipolis

    -----

  2. #2
    invite478c412b

    Re : orientation informatique

    est ce que quelqu'un peut me conseiller?

  3. #3
    invitedaedbccc

    Re : orientation informatique

    Te conseiller sur quoi ? Tu n'es admis que en R&T...
    Comme sont nom l'indique tu feras du réseau donc non ce n'est pas pareil que le DUT Info. Et en ce qui concerne le passage en deuxième année je ne pense pas que ce soit possible!

  4. #4
    invite478c412b

    Re : orientation informatique

    eh bien je voudrai savoir si le réseau et l'info ont pas mal de choses en commun et puis si c'est pas chiant quoi.
    J'aimerai bien savoir aussi si aprés il y a plusieurs débouchés et quelques exemples...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite24284b7c

    Re : orientation informatique

    Tu connais google? non juste histoire de taper des mots du genre " programme dut RT" ça peut aider crois moi....

    Bon allez je suis gentil :
    http://www.education.gouv.fr/cid178/...nationaux.html

    Là tu as les programmes officiels de tous les DUT, de chaque module que tu feras.

  7. #6
    invite478c412b

    Re : orientation informatique

    je voudrai avoir des récations de personne qui sont passé par l'IUT Reseaux et telecommunication et qui hésités aussi avec l'info...
    et puis si certain peuvent me dire les choses qu'ils ont bien aimé dans cet iut et aussi les choses qu'ils n'ont pas vrément aimés...

    on n'a peut pas les meme gouts mais c'est toujours mieux que rien

    merci

  8. #7
    invite0ea1172f

    Re : orientation informatique

    Les DUT RT et Info n'ont pas grand chose à voir en effet, celà dit, RT est très interessant également, disons que c'est plus basé sur le matériel et l'éléctronique, tu fera aussi de la physique.

    En Info, c'est plus basé sur le développement, tu vois des trucs qu'on entend quasi pas parler en RT comme le génie logiciel (des trucs assez haut niveau [càd assez éloigné du matériel]) par contre tu verras ni d'éléctronique, ni de physique.

    Le niveau de maths est plus élevé en info aussi, disons que les maths et l'info ça a toujours été fortement lié.

    si on résume très brièvement:
    Info -> programmation (algorithmique, programmation objet, programmation système), génie logiciel, un peu de réseau + Maths principalement
    RT -> un peu d'info, de l'éléctronique beacoup de réseaux, aspect beacoup plus matériel qu'en info ou on se limite aux réseaux informatiques + Maths + Physique



    voilà j'espere avoir répondu à tes attentes

Discussions similaires

  1. Orientation Informatique
    Par invite3557ac08 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/06/2008, 19h09
  2. informatique, police et orientation
    Par invite34fd08b2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/04/2008, 19h03
  3. Orientation informatique
    Par inviteb3b9b7fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/10/2007, 13h13
  4. Orientation informatique
    Par invite08a776e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2006, 22h23
  5. orientation en informatique
    Par sliders_alpha dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2006, 18h51