laboratoire cosmétique après le bac
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

laboratoire cosmétique après le bac



  1. #1
    invitedb9eb6c9

    Smile laboratoire cosmétique après le bac


    ------

    je vien actuellemen davoir mon bac stl science technologie de laboratoire et je souhaite alé ds une ecole de laboratoire en cosmetique , mais je ne trouve rien :/ et on est deja en vacance et du cou pr lanne prochaine je suis perdu :/
    dOnc si vous pourrier m'aider sa serai reconaissan
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteac8d26a9

    Re : aider moi moi svp c pr la suite de mon bac

    Bonjour,

    Je comprends que tu sois perdu vu qu'il y a pas mal de choix. Mais généralement les cosmétiques sont une spécialité d'écoles de chimie.

    -Tu peux entrer en prépa TPC (à Mulhouse, St Maur ou Montpellier), qui te prépare à l'entrée de 8 écoles de chimie en te donnant un niveau comparable à celui des autres préparationnaires en chimie, mais le rythme y est élevé pendant 2 ans.

    -L'INSA de Rouen propose un département "chimie fine et ingénérie" qui te permet de devenir ingénieur chimiste. La sélectivité est très forte (année de terminale).La formation dure 5 ans.

    -Les IUT de chimie ou de génie chimique te donnent un diplôme en 2 ans te permettant de travailler comme technicien (avec éventuellement une année supplémentaire de licence professionnelle) mais aussi de rejoindre une des écoles d'ingénieurs chimistes, les ENSC.
    L'IUT de Vélizy propose sur le site de Rambouillet un département "Génie chimique option cosmétique"

    En espérant t'avoir éclairé malgré des explications un peu "fouillis" (mais que tu pourras compléter par des recherches sur les sites des établissements concernés).

  3. #3
    invitebbbd16d6

    Re : aider moi moi svp c pr la suite de mon bac

    J'ai un amis qui avait fait un bts en cosmétique (2ans apres le bac), et après cela, il avait passé des concours pour les écoles...
    Je ne sais pas ce qu'il est devenue mais en tout cas c'est une passerelle qui existe aussi.

  4. #4
    inviteac8d26a9

    Re : aider moi moi svp c pr la suite de mon bac

    Au fait je pense que c'est la spécialité CLPI qui est la plus adaptée à cette orientation: c'est ce que tu as fait?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. un bep ou un bac pro aprés un bac general
    Par invitee03a6a5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/01/2017, 03h39
  2. Ré-orentation bac pro apres BAC STI
    Par inviteef2b10b8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2008, 19h03
  3. Faire Sup de Co après le bac ou faire un bac+2(DUT ou BTS) puis intégrer ESC ?
    Par invite374f251f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2008, 09h55
  4. Bac Pro apres Bac STI ??
    Par invited22467d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2008, 18h18
  5. Bac pro aéro après le bac STI?
    Par invitea2c3ee80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2007, 18h44