hei ou polytech?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

hei ou polytech?



  1. #1
    invite226b4ed4

    hei ou polytech?


    ------

    Bonjour,
    J'ai eu les resultats de mes concours et je suis admissible a HEI et polytech, le probleme est que HEI a l'air bien mais je ne sais pas du tout ce que vaut cette ecole.
    J'aimerai travaillé dans le batiment, et cette ecole a lair bien pour ca, mais le gros probleme est quelle est payante et chere,jetait pres a payer pour l'estp mais je ne l'ai pas eu et la je ne sais pas si ca vaut le cout par rapport aux polytech..
    Quelqu'uns a des informations sur cette ecole?qu'en pensez vous?
    merci

    -----

  2. #2
    invite06819344

    Re : hei ou polytech?

    Bonjour, j'ai moi aussi été admis à HEI qui me semblait aussi être une bonne école pour travailler dans le bâtiment(cette spécialité y est assez bien côté). Mais comme étant lyonnais j'ai préféré aller à l'ECAM.
    Mais HEI est une bonne école, et tu peux le vérifier à l'aide de nombreux classements ( même si ca ne veut pas tout dire). Cependant l'école est assez chère et il me semble qu'il vaut mieux y réfléchir à deux fois. Je pense quand même que polytech est peut-être un peu moins réputé ( mais le diplôme ne fait pas tout, c'est aussi la personnalité qui joue)
    Voilà, c'est tout ce que je peux dire, choisi bien.

  3. #3
    invite0e9a570f

    Re : hei ou polytech?

    J'étais dans le même cas que toi l'année dernière :
    je voulais faire du BTP et je n'ai été admissible qu'à HEI et polytech (et aussi "jetait pres a payer pour l'estp mais je ne l'ai pas eu et la je ne sais pas si ca vaut le cout par rapport aux polytech")

    Vu le peu de différence entre HEI et polytech dans le BTP (HEI est bien placée mais le CUST et polytech'lille est au même niveau), je ne pense pas que HEI vaille le coup de payer 5000 euros même si les gens dans le nord sont très sympas (j'étais très bien recu à Lille et à HEI quand j'ai passé mon oral fin juin l'année dernière !)

    Après il faut savoir que la filière BTP ou la fiière Aménagement est très demandée a HEI et ce n'est pas sûr que tu sois affecté en BTP si jamais tu est admis (ils essaient de respecter ton premier choix, mais si jamais tu es dans les derniers admis et qu'il n' y a plus de places, tu seras admis dans une autre filière, c'est ce qu'ils m'ont dit l'année dernière au téléphone quand j'étais 3ème sur liste d'attente fin aout)

Discussions similaires

  1. Hei/Icam
    Par invite23a97a5c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/02/2014, 20h36
  2. HEI ou UTBM
    Par invitefe86f442 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 13/06/2008, 08h30
  3. Hei
    Par invite06819344 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2008, 15h59
  4. oral HEI
    Par invite8cda7215 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/05/2008, 14h51
  5. hei ou icam?
    Par invitea9f97a7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2007, 16h45