Internat: atout ou faiblesse???
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Internat: atout ou faiblesse???



  1. #1
    invite54f59da2

    Question Internat: atout ou faiblesse???


    ------

    Bonjour, voilà l'an prochain étant en prépa PCSI, il me faut trouver un logement: internat ou appart... Seulement ces derniers ont tous les deux leurs avantages et leurs inconvénients. Cependant, financièrement et "logistiquement" ( pas besoin de se préparé les repas ) l'internat possède des avantages prépondérants.

    Mais il y a des inconvénients qui me gênent un peu:

    1) Dans les chambres , on se retrouve à 4 et je suis d'une nature plutôt introvertis quand je connais pas
    2) De plus, il faut que nos colocataires soient motivés car je pourraient être facilement influencé
    3) couvre-feu !!!!
    4) Pas d'intimité pour bosser
    5) Donc j'aimerais avoir l'avis de gens qui sont allés en internat et leurs impressions.
    Voilà, merci pour vos futures réponses.

    PS: j'ai déjà consulté plusieurs discussions sur le sujet mais aucunes ne m'a vraiment permis d'avancer dans mon choix.

    -----

  2. #2
    inviteea4a443e

    Re : Internat: atout ou faiblesse???

    J'étais en internat en prépa.
    Selon moi, il y a plus d'avantages que d'inconvénients; et les externes de ma prépa regrettaient en partie de ne pas avoir eu l'internat.
    Après ça peut être une question d'ambiance; là où j'étais c'était génial, rien à redire.
    Il y a toujours des anecdotes avec les alarmes incendies (exercices d'évacuation) et tout, mais c'est marrant quand on y repense.

    Le couvre feu peut être embetant surtout les quelques soirées où tu as besoin de décompresser, mais la prépa soude les élèves, et tu connaitras rapidement des gens qui pourront t'héberger....

  3. #3
    mirroiratrou

    Re : Internat: atout ou faiblesse???

    Salut

    Je suis pas en prépa mais dans un internat ou il y en avais.
    Je trouve que l'internat est très avantageux et excellent pour le travail personnel.
    L'ambiance est bien(si tu ne te renferme pas). C'est parfois difficile mais tu peux sortir presque quand tu veux et t'externer facilement(dans mon lycée en tout cas)
    Je te conseil l'internat.
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  4. #4
    invite9ba6d1ea

    Re : Internat: atout ou faiblesse???

    moi j'étais en internat a saint louis en première année on est 2 maximum par chambre donc pas de soucis mais que ce soit à 2 ou à 4 il peut bien sûr y avoir des embrouilles (je connais 2 filles qui à la fin de l'année ne pouvaient même plus cohabiter et s'insulter tout le temps .. relou !) donc en clair la cohabitation ca sera cool que si toi t'es dans l'optique ouverture d'esprit ettolérance sinan c'est galèère !

    mais si t'as l'occasion d'aller a l'internat n'hésite pas c'est vraiment un atout :
    1/ t'es a 2 min des salles de cours
    2/ l'ambiance est en général à la fois cool et travailleuse
    3/ t'as pas la tentation d'aller t'amuser toutes les 2 sec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite54f59da2

    Re : Internat: atout ou faiblesse???

    Merci à tous pour vos réponses.

    Vous m'avez convaincu donc l'année prochaine direction l'internat!!!!

  7. #6
    mirroiratrou

    Re : Internat: atout ou faiblesse???

    Salut

    Je pense que c'est la bonne solution.
    Bonne vacance d'ici la et profites en car en prépa tu pourra pas trop en prendre.

    Tcho
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  8. #7
    invite85aeb8d6

    Re : Internat: atout ou faiblesse???

    Je suis convaincue aussi que tu as pris la bne décision pr ta prépa.
    Bne chance pr la suite et travaille bien.
    Tchao

  9. #8
    invite3ac4858d

    Re : Internat: atout ou faiblesse???

    Et comment que l'internat c'est super!!
    J'y suis depuis 4 ans et l'année prochaine j'y retourne...(pas le même internat pendant 4ans, un pendant mes années de 2nd, 1ere et term S et un autre pour mes année de BTS...)

    Pour ce qui est du travail, si tu veux travailler, tu pourras quand tu veux, même jusqu'à des heures très tardives (voir toute la nuit si tu veux)...
    Pour ce qui est du reste, tu te feras de bons amis, et pour ton introvertion (ça se dit?!^^), ne t'en fais pas, j'était comme toi, mais moi, c'était pas des chambres, mais des box...un long couloir avec des murs qui séparraient 5 ou 6 lits de chaques cotés...5 douches fermées par de rideaux pour 50 personnes...avec la peur chaque nuit de se faire bêner (renverser le lit)..
    Mais en chambre, c'est royal, ne t'en fais pas...

Discussions similaires

  1. atout d'internet
    Par invite423edbd3 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/04/2008, 09h01
  2. précocité, un atout ?
    Par invitea6115ed3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2006, 17h55
  3. internat??
    Par invite766c626b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2005, 08h12