Internat: atout ou faiblesse???
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Internat: atout ou faiblesse???



  1. #1
    invite54f59da2

    Question Internat: atout ou faiblesse???


    ------

    Bonjour, voilà l'an prochain étant en prépa PCSI, il me faut trouver un logement: internat ou appart... Seulement ces derniers ont tous les deux leurs avantages et leurs inconvénients. Cependant, financièrement et "logistiquement" ( pas besoin de se préparé les repas ) l'internat possède des avantages prépondérants.

    Mais il y a des inconvénients qui me gênent un peu:

    1) Dans les chambres , on se retrouve à 4 et je suis d'une nature plutôt introvertis quand je connais pas
    2) De plus, il faut que nos colocataires soient motivés car je pourraient être facilement influencé
    3) couvre-feu !!!!
    4) Pas d'intimité pour bosser
    5) Donc j'aimerais avoir l'avis de gens qui sont allés en internat et leurs impressions.
    Voilà, merci pour vos futures réponses.

    PS: j'ai déjà consulté plusieurs discussions sur le sujet mais aucunes ne m'a vraiment permis d'avancer dans mon choix.

    -----

  2. #2
    inviteea4a443e

    Re : Internat: atout ou faiblesse???

    J'étais en internat en prépa.
    Selon moi, il y a plus d'avantages que d'inconvénients; et les externes de ma prépa regrettaient en partie de ne pas avoir eu l'internat.
    Après ça peut être une question d'ambiance; là où j'étais c'était génial, rien à redire.
    Il y a toujours des anecdotes avec les alarmes incendies (exercices d'évacuation) et tout, mais c'est marrant quand on y repense.

    Le couvre feu peut être embetant surtout les quelques soirées où tu as besoin de décompresser, mais la prépa soude les élèves, et tu connaitras rapidement des gens qui pourront t'héberger....

  3. #3
    mirroiratrou

    Re : Internat: atout ou faiblesse???

    Salut

    Je suis pas en prépa mais dans un internat ou il y en avais.