Bonjour, voilà l'an prochain étant en prépa PCSI, il me faut trouver un logement: internat ou appart... Seulement ces derniers ont tous les deux leurs avantages et leurs inconvénients. Cependant, financièrement et "logistiquement" ( pas besoin de se préparé les repas ) l'internat possède des avantages prépondérants.
Mais il y a des inconvénients qui me gênent un peu:
1) Dans les chambres , on se retrouve à 4 et je suis d'une nature plutôt introvertis quand je connais pas
2) De plus, il faut que nos colocataires soient motivés car je pourraient être facilement influencé
3) couvre-feu !!!!
4) Pas d'intimité pour bosser
5) Donc j'aimerais avoir l'avis de gens qui sont allés en internat et leurs impressions.
Voilà, merci pour vos futures réponses.
PS: j'ai déjà consulté plusieurs discussions sur le sujet mais aucunes ne m'a vraiment permis d'avancer dans mon choix.
-----

mais que ce soit à 2 ou à 4 il peut bien sûr y avoir des embrouilles (je connais 2 filles qui à la fin de l'année ne pouvaient même plus cohabiter et s'insulter tout le temps .. relou !) donc en clair la cohabitation ca sera cool que si toi t'es dans l'optique ouverture d'esprit ettolérance sinan c'est galèère ! 
Vous m'avez convaincu donc l'année prochaine direction l'internat!!!!