Ecole d'ingénieur ou DUT Génie Biologique + inscriptions
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ecole d'ingénieur ou DUT Génie Biologique + inscriptions



  1. #1
    invite9695f11b

    Ecole d'ingénieur ou DUT Génie Biologique + inscriptions


    ------

    Bonjour je suis une étudiante et j'ai 18 ans. J'ai eu mon bac à 16 ans mais j'ai raté mes 2 années de médecine.
    Actuellement je veux faire soit un DUT génie biologique et biochimique soit une école d'ingénieurqui propose des cours en biologie et biochimie. Le problème est que je ne me suis jamais vraiment posée la question et je ne sais pas quelles écoles d'ingénieurs proposent ces formations.
    De plus je m'y prends tard et je ne sais pas si il est encore possible de s'inscrire en DUT ou en Ecole d'ingénieur.
    SVP aidez-moi tous les renseignements pour moi sont bon à prendre.

    Merçi.

    -----

  2. #2
    matthieu2

    Re : Ecole d'ingénieur ou DUT Génie Biologique + inscriptions

    Je suis a peu près sur que pour les écoles d'ing c'est trop tard, mais effectue des recherches, cependant pour les DUT je croi que tu peu encore.

    Le dut t'offre un diplome après 2 ans d'étude alors qu'une école d'ing t'offre rien du tout après 2 ans. De plus, tu as la possibilité de faire écoled'ing derrière un BAC+2. A toi de voir ce que tu veut faire plus tard

    Tcho

  3. #3
    invite4088e07a

    Re : Ecole d'ingénieur ou DUT Génie Biologique + inscriptions

    Oui là c'est trop tard pour les écoles.
    Donc tu peux:
    - Trouver un IUT qui propose ta spécialité et dont l'inscription est encore ouvert ( ça arrive que même après cloture des dossiers ils en acceptent quand même jusqu'à septembre). Sachant que si tu te trouve dans les meilleurs de ta classe tu pourras intégrer une école d'ingénieur.

    - Aller à la fac

    - Il y a l'UTC qui à une branche génie bio et qui a une rentrée en février.
    Pour plus d'info, je te conseil le topic de notre ami Gawel_UTBM: