Ecole d'ingénieur ou DUT Génie Biologique + inscriptions
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ecole d'ingénieur ou DUT Génie Biologique + inscriptions



  1. #1
    invite9695f11b

    Ecole d'ingénieur ou DUT Génie Biologique + inscriptions


    ------

    Bonjour je suis une étudiante et j'ai 18 ans. J'ai eu mon bac à 16 ans mais j'ai raté mes 2 années de médecine.
    Actuellement je veux faire soit un DUT génie biologique et biochimique soit une école d'ingénieurqui propose des cours en biologie et biochimie. Le problème est que je ne me suis jamais vraiment posée la question et je ne sais pas quelles écoles d'ingénieurs proposent ces formations.
    De plus je m'y prends tard et je ne sais pas si il est encore possible de s'inscrire en DUT ou en Ecole d'ingénieur.
    SVP aidez-moi tous les renseignements pour moi sont bon à prendre.

    Merçi.

    -----

  2. #2
    matthieu2

    Re : Ecole d'ingénieur ou DUT Génie Biologique + inscriptions

    Je suis a peu près sur que pour les écoles d'ing c'est trop tard, mais effectue des recherches, cependant pour les DUT je croi que tu peu encore.

    Le dut t'offre un diplome après 2 ans d'étude alors qu'une école d'ing t'offre rien du tout après 2 ans. De plus, tu as la possibilité de faire écoled'ing derrière un BAC+2. A toi de voir ce que tu veut faire plus tard

    Tcho

  3. #3
    invite4088e07a

    Re : Ecole d'ingénieur ou DUT Génie Biologique + inscriptions

    Oui là c'est trop tard pour les écoles.
    Donc tu peux:
    - Trouver un IUT qui propose ta spécialité et dont l'inscription est encore ouvert ( ça arrive que même après cloture des dossiers ils en acceptent quand même jusqu'à septembre). Sachant que si tu te trouve dans les meilleurs de ta classe tu pourras intégrer une école d'ingénieur.

    - Aller à la fac

    - Il y a l'UTC qui à une branche génie bio et qui a une rentrée en février.
    Pour plus d'info, je te conseil le topic de notre ami Gawel_UTBM:
    http://forums.futura-sciences.com/thread231793.html

    As tu eu de bons résultats malgrès tes 2 année de médecine ratées?

  4. #4
    invite105b68b0

    Re : Ecole d'ingénieur ou DUT Génie Biologique + inscriptions

    Coucou !
    OUi les procédures pour les écoles sont terminés c t jusqu'au 10 juin par là.
    Vraiment moi je te conseille de leur écrire ou meme de leur téléphoner et de leur expliquer ta situation peut etre qu'ils seront d'accord pour que tu envoies ton dossier..qui ne tente rien na rien comme on dit !
    MOi j'ai fait une pcem 1 et cette année j'ai postuler en dut génie biologique ou en école d'agroalimentaire alimentation et santé en 2eme année. Enfait si tu as 10 de moyenne au pcem 1 tu peux rentrer en 2ème année ds certaines écoles (ça évite de perdre trop d'année), ou encore en L2 de biologie-chimie.

    Bon courage, je sais que se réorienter c pa évident, si tu veux plus de renseignements n'hésites pas !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0345d784

    Re : Ecole d'ingénieur ou DUT Génie Biologique + inscriptions

    Juste une petite mise en garde, c'est difficile d'intégrer une école d'ingénieur après un DUT Génie Bio. Cependant avec un bon dossier ce n'est pas impossible.

Discussions similaires

  1. DUT genie biologique et BTS analyses biologique
    Par invitebb2c2bfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/07/2016, 17h30
  2. une ecole vétérinaire suite concours C , apres dut génie biologique+prepa post bts-dut
    Par invite179c20b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 19/11/2012, 12h03
  3. DUT génie biologique option industries alimentaires et biologique
    Par invitedae1b9f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2009, 11h38
  4. Quelles écoles d'ingénieur après un dut génie biologique
    Par invite62a58482 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/02/2008, 15h02
  5. DUT génie civil vers école d'ingénieur?
    Par invitef0ec9325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2008, 12h53